La saison 2016 est officiellement lancée pour la région Europe et ce sont les équipes Fnatic (championne d'Europe en titre) et Origen (deuxième du Summer Split) qui ont ouvert les festivités en nous proposant un spectacle de qualité. La rédaction vous en propose un petit résumé.
Nous entrons dans la première phase de draft de ce Spring Split et les Origen partent sur une composition avec beaucoup de contrôle et burst alors que Fnatic part avec une importante frontlane avec une Poppy support et Olaf au top, ceci pour protéger au maximum les deux carrys.
Pas de swaplane pour cette première game, pour le moment les deux formations s'emploient à farmer tout en tentant les premières agressions. La duolane Fnatic se montre plus agressive et oblige ses vis-à-vis à back sous leur T1 et, forcément, cela fait venir Amazing en renfort.
La première escarmouche arrive rapidement, malgré une bonne gestion du fight par Fnatic, avec la prise de deux kills, c'est Origen qui récupère le Firstblood sur un Rekkles qui cherchait à tuer Zven. On retourne dans une phase de farming avec un warding assez avancé dans la jungle Origen. Pendant que les compagnons de POE récupèrent un kill à la botlane, Spirit et Febiven sécurisent le Heraut de la Faille.
Les deux équipes se retrouvent au niveau de la midlane pour un affrontement un peu désorganisé et ça fait encore une fois le bonheur des Fnatic. Plus les minutes passent, plus ça se complique pour Amazing et consorts qui concèdent deux kills au toplaner des Fnatic.
C'est sur un nouveau fight cette fois-ci au niveau de la toplane, que les Fnatic ouvrent la botlane en détruisant la T1. Febiven et ses mates continuent à mettre énormément de pression sur leurs opposants, non seulement sur les lanes, mais aussi sur les objectifs. Mais les Origen ne s'avouent pas encore vaincus et montrent une farouche opposition, surtout dans les intrusions des Fnatic dans leur jungle.
On approche des 25 minutes de jeu et les Fnatic ont un avantage de 7k golds. Nouveau teamfight devant l'antre du Nashor et les Origen sont obligés une nouvelle fois de s'incliner, ce qui permet à Gamsu et ses partenaires de creuser encore plus l'écart.
Les Fnatic font ensuite une percée dans la base Origen au niveau de la midlane et en profitent pour récupérer quelques kills au passage. Ils continuent d'appuyer leur domination en sécurisant un très précieux buff Nashor. Nouvelle phase de siège à la toplane, mais Amazing & co ont vraiment du mal surtout qu'ils doivent gérer le blocus au top et au bot. Les deux inhibiteurs se retrouvent à nu...
Ultime teamfight à la 35e minute qui donne la victoire au Fnatic ! Les hommes de Deilor ont rassuré les fans ce soir, le niveau est toujours là et même si des réglages restent à faire, cette équipe est très prometteuse !
_______________________________________
Suivez l'intégralité des LCS EU par ici
Modifié le 17/04/2019 à 14:54
Mais merde, cette draft, ce niveau, ces calls, ces mécaniques, 0 tours perdues
La violence...
Modifié le 17/04/2019 à 14:54
2/3 tp de gamsu qui font la différence
OG décevant qui ne prend aucune initiative (a part le call baron) 0 tourelles de détruite
Enfin bref agréablement surprit par noxiak et gamsu et par l'équipe en général.
Modifié le 17/04/2019 à 14:54
Modifié le 17/04/2019 à 14:54
une draft dégueulasse des origen (ils ont oubliés que c est une meta tank je pense (meta de merde et débile IMO, mais mon opinion on me dira qu'on s'en fous :p)
Bref, ca fait plaisir de revoir les lcs et fnatic à ce niveau, mais bon, j ai peur que le snowball ultra présent pèsent sur l'interet de la compétition. à voir.
Modifié le 17/04/2019 à 14:54
Modifié le 17/04/2019 à 14:54
Gamsu qui fait le taff (et merci a Amazing qui loupe c'est deux "Q" ...) et qui Carry et qui est présent la ou y faut !
Ne jamais enterrer Fnatic, avec ou sans Yellowstar, ce Split va être chauuud :D
Modifié le 17/04/2019 à 14:54
lol
Modifié le 17/04/2019 à 14:54
Par contre je tire mon chapeau à Spirit qui a mis une pression MONSTRUEUSE sur l'ensemble de la map, énorme agressivité, présent partout, je retrouve un de mes junglers préférés et ça ca fait plaisir !
Et comme d'hab, Febiven sur Leblanc.
Modifié le 17/04/2019 à 14:54
Modifié le 17/04/2019 à 14:54