L'année 2016 s'annonce comme étant une année de grande importance pour le développement du FPS de Valve, aujourd'hui c'est à la scène chinoise de voir apparaître un tournoi doté d'environ 100 000 $.
La China Games Arena a officialisé la création de deux nouvelles compétitions : La CS:GO Super League et la China Cup. La CS:GO Super League commencera par une phase qualificative qui se déroulera entre le 24 Mars et le 12 Mai, au programme : 128 équipes réparties dans des groupes de 8, au sein desquels un arbre sera tiré et se jouera uniquement en Bo3. Une liste de 8 équipes invitées (dont seulement cinq sont connues pour le moment : Tyloo, AllGamers, eFuture, Born of fire et Cyberzen) sera directement intégrée aux groupes de qualification.
Les Cyberzen vont-ils confirmer après un Top 3 au minor Asiatique ? ©RedBull
Chaque gagnant de poule pourra donc accéder à la China Super League Saison 1 qui, elle, se déroulera entre le 2 Juin et le 4 Septembre, dans un système de matchs aller-retour. Le top 4 de la ligue se rendra donc aux finales offline et ses 54.000$ de cashprize à priori prévus pour les 17 et 18 Septembre 2016.
Les deux équipes finalistes de cette saison gagneront aussi leur ticket pour la China Cup qui se déroulera entre le 10 et le 11 décembre 2016. Avec ses 53.000 $ de cashprize, la China Cup accueillera également une équipe Européenne et une Asiatique (non-Chinoise) afin de compléter la compétition. Si nous ne connaissons pas les modalités de qualification pour l'équipe Européenne, nous savons d'ores et déjà que le vainqueur repartira avec 30.000 $.