L'équipe n'est pas à son meilleur niveau ces derniers temps, malgré une forte détermination le changement devait arriver.
DEVIL pour remplacer Kioshima
A peu près tout le monde connaît la mentalité de la scène française, quelque chose ne va pas ? Un changement n'est jamais très loin, et c'est pour affirmer cette habitude bien française que EnVyUs, équipe dominante lors de la saison 2015, fait un changement de taille. Le jeune joueur de LDLC.White voit son statut de semi-professionel se propulser sur le devant de la scène en intégrant EnVyUs; à contrario, Kioshima se voit écarté.
Le problème majeur serait un gros problème de cohésion de groupe au sein de l'équipe numéro une française, un facteur plus qu'important qui peut nuire aux résultats, et c'est ce qui se fait sentir. Nous pouvons prendre Luminosity comme exemple, une envie de gagner, une envie de faire toujours mieux et dans la bonne entente, cela ne peut que s'améliorer de saison en saison. Malheureusement pour nos français cela se détériore depuis les premières déceptions. Additionné à un manque d'investissement personnel de Kio, la décision est tombée.
DEVIL propulsé dans le top européen © Vakarm.net
L'arrivée de leur coach, Maniac, n'a pas eu l'impact court terme espéré, résultats à l'appui. Et pourtant, de ce qu'il ressortait des équipes chez qui il a pu jouer, c'est qu'il était un bon co-leader, un bon meneur d'hommes, mais cela ne se fait malheureusement pas ressentir.
@TeamLDLC training center for @TeamEnVyUs !! @hastr0 are you interested ? :)
— Anthony Rabby (@Martypnp) 8 mars 2016
LDLC centre de formation de EnVyUs !
Un tout nouveau départ donc pour nos français avec un jeune talent, qui en plus est dans une très grande forme, cette fraîcheur fera très certainement énormément de bien à ses coéquipiers en plus de sa solidité.
Aujourd'hui EnVy Us c'est
Kenny "kennyS" Schrub
Vincent "Happy" Schopenhauer
Nathan "NBK" Schmitt
Dan "apEX" Madesclaire
Timothée "DEVIL" Démolon
Mathieu "Maniac" Quiquerez
Modifié le 17/04/2019 à 14:55
(un Trackmaniac curieux qui aimerait qu'on lui éclaire sa lanterne o.o)
Modifié le 17/04/2019 à 14:55
http://www.twitlonger.com/show/n_1sodrss
Modifié le 17/04/2019 à 14:55
Modifié le 17/04/2019 à 14:55
Modifié le 17/04/2019 à 14:55
Modifié le 17/04/2019 à 14:55
Modifié le 17/04/2019 à 14:55
kioshima avait le rating le plus bas de l'équipe, donc c'était un joueur boulet dans l'esprit de ses coéquipiers les plus performants. Cela donne une ambiance pourrie, un cercle vicieux et in fine pas d'esprit de corps donc une équipe qui sombre.
Combien de fois on a du subir ça chez aAa.cs... Il y avait toujours un joueur qui prenait tout dans la tronche dès qu'il sous-performait un peu. Et soit l'équipe était capable de surmonter ça et de repartir vers les plus hauts, soit c'était de pire en pire et il fallait changer la composition (souvent c'est malheureusement cette solution qui était retenue).
Et vous l'aurez compris, tout ça prouve un manque de maturité certain de la part de ces joueurs, en tout cas des meilleurs. Et pas forcément de l'encadrement, parce qu'à partir du moment où un bouc émissaire est élu dans l'équipe, c'est foutu.
Modifié le 17/04/2019 à 14:56
Et pourtant à l'IEM c'était clairement pas lui la faute de leur sous-perf.
Un changement à 3 semaines du major .. Je sais même pas si ils vont sortir des poules du coup ...
Modifié le 17/04/2019 à 14:56
Modifié le 17/04/2019 à 14:56
Pour moi kio c'était le mec qui jouait pour l'équipe, qui était souvent là pour rattraper la situation, rentrer les clutchs et calmer le jeu. Je pense que c'est une grosse erreur de le virer. D'autant que pour un nouveau joueur, s'imposer dans une équipe avec des égos pareils ne va pas être une simple.