La 6Cup vient de prendre fin, il est donc temps de revenir sur le déroulé de ce nouveau championnat de France signé ESL et Ubisoft.
Un championnat de France à la hauteur des espérances
Après le succès de la Coupe de France en avril dernier, la barre était haute pour la 6Cup. Premier événement majeur organisé sur Rainbow Six Siege, la Coupe de France réunissait les huit meilleures équipes de l'Hexagone, préalablement qualifiées en online parmi plus de cent équipes, au Centre des Congrès Georges V en plein coeur de Paris.
La 6Cup se tenait sur l'ESL Arena au Paris Games Week, avec une capacité de 1000 places assises soit une nouvelle amélioration par rapport à la Coupe de France. Six équipes y étaient réunies pour se départager le titre de champion de France ainsi que 20 000€ de cashprize. Après une mémorable journée d'affrontements, ce sont les Supremacy de BiBoo qui l'ont emporté et qui sont repartis avec les jolies coupes des vainqueurs.
La Team PLS a fait forte impression
Quelque peu en difficulté au début de la troisième saison de Pro League, la Team PLS a su se ressaisir pour atteindre la quatrième place du classement à l'issue des hostilités. Qualifiée à la 6Cup, l'escouade française était attendue au tournant dans ce championnat regroupant les meilleures équipes du pays. Après une victoire sans appel face à la Team Eklipse, Qittal et ses coéquipiers faisaient chuter Vitality, portant eux-aussi nombre d'espoir sur leurs épaules. PLS n'a cependant pas trouvé les moyens pour vaincre les ogres que sont Supremacy.
Une nouvelle déception pour la Team Vitality
Après avoir dominé le début de saison avec notamment une victoire durant la Gamers Assembly, premier événement offline sur le FPS orienté action et stratégie d'Ubisoft, Vitality arrivait à la Coupe de France avec des étoiles dans les yeux. Après un remarquable tournoi, l'escouade à l'abeille fait un non-match face à Supremacy en finale et voit s'échapper le titre de champion de France, ainsi qu'une récidive pour FuriouSG et BiOs, derniers titulaires du sâcre national.
L'escouade arrivait à la 6Cup en confiance et en grande forme après sa victoire durant le Summer Challenge et sa qualification pour les Playoffs de la Pro League à Katowice. Exemptés de premier tour, Lion et sa meute étaient opposés à la Team PLS en demi finale. Vitality ne rentre pas dans son match, PLS ne fait aucune erreur et donne tout avec un jeu agressif au possible, qui semble avoir surpris les jaunes et noirs. L'escouade à l'abeille n'est donc pas parvenue à combler sa soif de revanche, mais parait bien déterminée à empocher le titre de champion du monde à Katowice en novembre.
Ce n'est que partie remise pour Vitality
Supremacy titrés pour la seconde fois
Supremacy ont donc récidivé. Après le titre de la Coupe de France, c'est celui de la 6Cup qu'empochent BiBoo et son escouade. Les oranges n'ont fait qu'une bouchée des équipes dressées sur leur passage. BAM eSport en quart, ePunks.GG en demi-finale et enfin Team PLS en finale, Supremacy ont dominé cette 6Cup de fond en comble. C'est le plein de confiance que nos champions de France prendront part aux finales de la Pro League à Katowice dans quelques jours avec pour objectif de rapporter un premier titre mondial à leur pays.
La France montre un très gros niveau sur Rainbow Six Siege