CSGO-Banner

Le principe n'est pas nouveau et reste simple : la mise en place d'une structure esport par les joueurs eux-mêmes qui se voit financièrement alimenter via des investisseurs privés.

 

Ce modèle n'est plus à prouver, le Danemark en tête avec la formation d'Astralis mettant en place une structure esport composée de cinq personnalités à la fois joueurs et copropriétaire de la structure. Ce mode de fonctionnement, impliquant un investissement complet des joueurs aussi bien sur la partie gaming qu'administrative de la structure, semble être un réel gage de succès avec seulement trois départs depuis sa création, une première place dans le classement mondial et des gains totaux excédant le million de dollars.

 

astralis_eleague

Le modèle économique reste le plus profitable pour Astralis

 

L'opération semblant séduisante malgré des risques évidents, d'autres personnalités de la scène n'auront pas tardé à se lancer dans l'aventure avec la création de Selfess Gaming par son coach actuel, Steve "Ryu" Rattasca, ou encore avec GODSENT, fondée par l'ancien joueur fnatic : Markus "pronax" Wallsten.


Ce modèle à succès ayant fait l'unanimité chez certains grands d'Europe ainsi qu'en Amérique, l'Asie se lance également dans l'aventure avec la formation d'une nouvelle structure du nom de Flash Gaming. On y retrouvera l'ancien joueur de TyLoo, Yulun "fancy1" Cai, et le précédent coach QiFang "Karsa" Su, il s'en suivra l'adhésion du joueur Kunhua "LOVEYY" Bai de ViCi gaming dans un prochain temps. Un communiqué est annoncé pour la fin de semaine concernant les deux derniers joueurs de la line-up.

 

L'objectif de l'équipe est déjà très clair dans l'esprit de fancy1 et de Karsa : surpasser leurs précédentes performances au sein de TyLoo, qui souffrait d'un manque cruel d'impact mais aussi de réussite sur la scène internationale suite à sa participation à la DreamHack Malmö et au qualifier ELEAGUE 2017.

 

fancy1

fancy1 évoluera dans un tout nouvel environnement

 

Même si le procédé tend à se répandre grâce à la prise de position des joueurs dans les décisions de la structure, le principe de copropriété ne permet en aucun cas d'assurer la réussite des équipes et pourra s'avérer à double tranchant pour Flash Gaming si aucun bénéfice ne pointe à l'horizon pour les investisseurs. Un match sur deux tableaux en somme.

Sans indication supplémentaire, Flash Gaming se constitue pour le moment de :

 

Flag           Flash Gaming
No%20logo         Flag Yulun "fancy1" Cai
        Flag QiFang "Karsa" Su
        Flag Kunhua "LOVEYY" Bai