Une troisième défaite concécutive pour les hommes de YellOwStaR.
Rien ne va plus pour le PSG eSports, qui vient de perdre pour la troisième fois consécutive dans cette saison régulière du Summer Split des Challenger Series. Après une première défaite contre Origen lors de la première semaine et une autre contre de la formation espagnole des Giants Gaming lors de la seconde semaine de compétition, Blanc et ses mates se sont inclinés 2-0 contre Team RB (Red Bulls Team LoL).
La direction du club avait pourtant fait deux changements au sein de l’effectif entre la semaine 2 et 3, en remplaçant Lewis "NoXiAK" Simon Felix et Matti "WhiteKnight" Sormunen respectivement par Johan "Klaj" Olsson (ancien support des Fnatic Academy) et Max "Satorius" Günther (ancien toplaner d'Origen).
Malgré le recrutement de ces deux nouveaux joueurs, la line-up PSG n’a pas réussi à proposer un niveau de jeu suffisant pour au moins aller chercher ne fût-ce que le match nul face à l’une des formations favorites du championnat. Il est certain que l’intégration de Klaj et Satorius est trop récente et qu’ils n’ont pas forcément eu le temps nécessaire pour s’adapter au style de jeu de leurs nouveaux coéquipiers et vice versa. Mais nous n’avons trouvé aucune synergie entre les joueurs, le peu de décisions prises n’ont pas été prises de manière intelligente, la macro était quasi inexistante et au final, nous avons l’impression que le recrutement de Satoruis et de Klaj n’a servi à rien, mis à part enlever le peu de cohésion d’équipe qui pouvait exister au début du split. Attendons de voir la semaine prochaine quel réel impact auront les deux nouveaux membres.
À partir d’aujourd’hui, le PSG eSports n’a plus son avenir entre ses mains. Bien qu'étant encore "dans la course", ils doivent non seulement gagner leurs deux prochains matchs contre Schalke 04 et Wind And Rain, mais également compter sur les résultats des autres équipes, notamment Origen et WaR, des deux prochaines journées. Il est donc encore trop tôt pour faire un bilan de cette saison 2017 ou tout du moins, trop tôt pour tirer sur l'ambulance.
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
S'il y avait eu es match retour peut-être que PSG aurait pu se permettre de garder leur roster de départ qui n'est pas si mauvais que ça, et qu'ils auraient pu faire une fin de split intéressante, avec des joueurs qui ont un niveau individuel loin d'être mauvais (WN/Blanc/Nardeus ont le niveau, Noxiak et Kirei peuvent également l'avoir par moment)
Franchement qui jugerais et ferai le bilan d'une une team LCS au bout de 4-6 games sois 2 ou 3 BO ? Ben personne, mais quand tu participe aux CS on est obligé, puisqu'on as déjà dépassé la moitié du split et que des team sont déjà en PO. Ce format est juste catastrophique si tu essaye de batir une team sur le long terme, les team sont relégués avant même d'avoir eu un temps de jeu suffisant pour les juger. (Et encore je parle pas du fait que finir 1er n'offre aucun avantage par rapport à finir 4è)
Edit : Je dis pas que le format est injuste pour le PSG hein, je dis juste que le format n'est pas sain, et ne favorise pas les projets de long terme.
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
L'année prochaine il va y avoir les francises en NA, et vu la difficulté en EU de monter en LCS et d'y rester sans acheter de slot directement, si Riot ne modifie les qualif CS et le déroulement de cette 2nd division, ça va pas sentir bon pour les EU.
En sachant tout cela et en voyant les résultats actuel de cette équipe du PSG, est-ce que les dirigeants vont continuer à mettre de l'argent dans l'esport ? On peux ce poser la même question pour les autre équipes CS qui ne parviendront pas à ce qualifier en LCS en fin de saison. Au final même si certains crachent sur Ocelote, ce qu'il a dis, a du sens. Les EU sont de moins en moins rentable et intéressant pour les investisseurs comparé à nos homologues NA. Et il faut que d'autre dirigeant de structure tire la sonette comme Ocelote l'a fait.
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
De quoi ?????? Où tu as vu un article sérieux avec des sources qui disent que les salaires en CS EU sont plus élevé qu'en LCS ?
Modifié le 17/04/2019 à 15:14
Et pour répondre en même temps a Bob Morane, un "article sérieux", c'est selon ton point de vue que c'est sérieux ou pas. Mais pour moi c'est quand même quelque chose qu'il est facile à déduire, quand tu vois le prix d'un slot LCS maintenant, il devient difficile voir impossible pour des petites structures, d'acheter un slot LCS. Et le prix d'1M on l'entend un peu partout.
Même dans le communiqué de NIP, ils disent qu'ils sont revenu, car 2 slots étaient en vente, ce qui a rendu le prix abordable. Donc si une nouvelle équipe (du style du PSG), veux entré en LCS;, il faut donc passé par les CS, sauf qu'il y a peu de place, le système de qualif c'est du quitte ou double. Tout cela va forcement faire monter le prix d'une équipe.
En plus il faut une bonne gestion derrière, gaming house, coach et j'en passe, pour répondre au niveau de plus en plus élevé dans cette division. Donc pour moi, oui le coût d'une équipe CS et au moins équivalente a celle d'une équipe LCS.
Et par contre le point dont je n'ai aucune idée, c'est si les équipe en CS reçoivent une aide financière de Riot comme les équipe LCS. Je pense que non, donc c'est peut-être pour cela que les salaires des joueurs doivent être "élevé".
Ce que je dis ne reflète que mon point de vue, mais merci de ne pas extrapoler sur mes dires. Je ne dis pas que les franchises sont une bonne choses loin de la. Mais un peu comme partout, si Riot ne fait pas quelque chose pour les EU, ça va être dur de convaincre des jouers / coachs / analyste ou autre, de faire le même travail en EU pour un salaire on va dire 3 fois moins élevé qu'en NA. Donc quand je dis que Ocelote dis des choses censé, c'est du point de vue d'un entrepreneur. Certes il doit aimé la compétition, mais si il peux avoir une activité rentable a coup sur. Et cela c'est déjà produit, quand par exemple Yellow est partie au NA, tout le monde à dis, c'est bien il va aller ce faire un peu d'argent pour finir sa carrière. Donc des joueurs qui partent aux NA, ça existe déjà. Et ça pourrais aller de pire en pire malheureusement.