Uzi soulève son premier trophée à l’international !

 

Aujourd’hui s’est jouée la grande finale du Mid-Season Invitational 2018 et nous avons sûrement assisté cette après-midi à l’une des plus belles finales d’un tournoi international depuis au moins deux ans. Les KING-ZONE pensaient peut-être avoir fait le plus dur en s’imposant dans la deuxième manche en revenant au score sur leurs adversaires. Mais c’était sans compter sur l’impressionnant niveau de jeu affiché par la botlane de la formation chinoise, Uzi et Ming, une duolane qui a porté les Royal Never Give Up jusqu’au triomphe final. Dans l’ensemble, PraY et GorillA n’ont pas été mauvais, loin de là, mais ils ont simplement été surclassés par un duo de compétiteurs chinois enragés. 

 

 

Les champions en titre de la LCK ne semblaient pas forcément à leur aise dans la Faille et ont très souvent subi le jeu de leurs rivaux. Bien qu’ils aient réussi à remporter la deuxième manche, celle-ci s’est jouée à pas grand-chose et les RNG auraient pu clôturer cette rencontre en ne concédant aucune game. Peanut et ses partenaires n’ont pas réussi à se montrer dominants dans la prise des objectifs primaires et secondaires et ont été trop passifs, souffrant de plus en plus au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient. Le plus marquant dans ce BO5 sera sûrement le fait que Khan, le toplaner ders KING-ZONE, a été aux abonnés absents tout le long, n'apportant aucun soutien stratégique à ses coéquipiers, ayant toujours un train de retard et offrant un niveau de jeu assez faible.

 

 

Trois ans après la victoire d’EDward Gaming (3-2 contre SK Telecom T1), la Chine et la ligue LPL soulèvent pour la seconde fois le trophée du Mid-Season Invitational. Reste maintenant à savoir si nous retrouverons cette domination chinoise lors de la prochaine édition des Championnats du monde, qui auront lieu cette année en Corée du Sud. 

 

 

À l’issue de la rencontre, Sjokz a interviewé le MVP de cette grande finale, Uzi, ainsi que Letme et Xiaohu.

 

 

Uzi, tu l'as finalement fait après toutes ces années et après être passé si près plusieurs fois, qu'est-ce que ça représente pour toi de soulever le trophée du MSI ?

Uzi : Ça fait 6 ans que j'essaye de remporter ce titre, je n'arrive pas à réaliser que je suis là devant vous avec ce trophée, je suis très heureux d'être ici.

 

Tu as réalisé une performance exceptionnelle sur ce tournoi, mais y a-t-il quelque chose que tu veuilles dire à propos de tes coéquipiers ?

Je suis tellement reconnaissant envers eux et envers les fans qui sont ici et qui nous soutiennent toujours, merci à tous.

 

On parle beaucoup du reste de l'équipe mais tu as été tout aussi bon aujourd'hui, qu'est-ce que ça fait de soulever ce trophée ?

Xiaohu : C'est surréaliste, je suis tellement heureux, on a tellement progressé avec cette aventure au MSI et on sera plus confiants que jamais pour aborder les prochaines échéances.

 

Vous avez fait tomber la Corée en BO5, ce qui est très rare, serait-ce le début d'une dynastie RNG qui pourrait se réaffirmer dès la fin de cette année avec les Worlds ?

2018, c'est l'année RNG. 

 

Selon toi, quelles sont les raisons qui vous ont fait autant dominer ce match contre KING-ZONE ?

Letme : On n'est pas à ce point meilleurs qu'eux, on a joué plus attentivement et de façon plus régulière, avec plus de patience.

 

Les discussions autour de votre équipe tournent très souvent autour d'Uzi et moins autour des autres joueurs, qu'est-ce que ça te fait d'avoir prouvé que tu étais un toplaner de classe mondiale ?

Je n'étais pas très bon au début du tournoi et en scrims. Heureusement, j'avais mes coéquipiers pour m'appuyer et me faire confiance pour m'emmener au top.