Twitch aurait sorti le chéquier pour pouvoir diffuser l’Overwatch League.
Hier dans la soirée, nous vous informions que les deux premières saisons de l’Overwatch League seraient diffusée en exclusivité sur la célèbre plateforme de streaming Twitch, aussi bien les rencontres de la saison régulière que les matchs des playoffs. Cette exclusivité a un coût, car nous apprenons ce matin que l’Overwatch League devrait recevoir au minimum la somme de 90 millions de dollars sur deux ans de la part de Twitch.
Ce montant de 90 millions de dollars pourrait également inclure d’autres accords entre Twitch et Blizzard qui ne concerneraient pas l’Overwatch League. Pour Ben Fischer du site Sports Business Daily, ce partenariat est le plus grand accord signé dans le domaine de la diffusion et de la distribution de contenu esportif, il est comparable à l’accord signé entre Riot Games et BAMTech (300 millions de dollars sur 7 ans) pour la diffusion des League of Legends Championship Series EU et NA.
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
Ça me ferait personnellement bien rigoler mais vu les sommes engagés ça peut faire vraiment mal.
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
Blizzard c'est quand même un peu des gros forceurs avec leur league.
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
J'aime ce jeux mais j'ai beaucoup de mal avec le mode spectateur qui est un feu d'artifice multicolore pendant toute la game. Je ne sais pas si quelqu'un qui n'est pas un joueur peut comprendre ce qu'il se passe dedans, c'est pour ça que je suis un peu septique pour la suite.
Et puis il faut voir en OW le premier jeux qui devient eSport par l'éditeur et non par ses joueurs. On est habitué à avoir des jeux qui deviennent eSport par le biais de ses joueurs, qui trouvent le jeux bon et qui poussent pour avoir des tournois etc. Là le cas est inversé, Blizzard dit que ce jeux sera eSport, verrouille directement sa ligue et lance du pognon dans tous les sens. Attention au retour de bâton si la mayonnaise ne prend pas.
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
Quand on voit les sommes que drainent Dota 2, LoL, Hearstone ou ce que récupère le projet Solary juste en claquant des doigts, les revenus générés par le gaming sont peut être très sous-estimés par la communauté de joueurs, notamment ceux comme nous (je pense qu'ici traine surtout des >25 ans) qui sont des olds school
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
J'ai du mal a voir le retour sur investissement pour les franchises si le jeux se casse la gueule dès la première saison.
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
Après j'en sais rien, mais je serais pas aussi pessimiste que ce que je vois un peu partout sur la OWL
Modifié le 17/04/2019 à 15:24
Ce qui est étrange c'est que la majeur partie de la communauté est à l'opposé des experts, et je suis également très sceptique quant à la pérennité de l'OWL. J'ai bien aimé les worlds, mais concrètement, en termes de viewers etc, t'as pas l'engouement à la hauteur de l'investissement.
T'as autant de personnes qui matte l'OWL, que l'AGDQ. Sur les worlds de OW de mémoire on étant quasiment à 70% de ce que réalise LoL ou DotA (avec TI). C'est quand même grave selon moi.
Et surtout, les horaires en plein milieu de la nuit, donc du coup tu élimines une énorme part de marché européenne. Je comprends pas trop trop le délire de Blizzard pour le coup, et j'ai vraiment peur que le projet explose après un an quand les entreprises se rendront compte que y'a absolument pas le retour prévu.