Faites place à la coupe du monde 2018 !
Les responsables du département esport des Studios Blizzard viennent d'annoncer le lancement de l'édition 2018 de la coupe du monde d'Overwatch. Ils ont profité de l'occasion pour expliquer le nouveau fonctionnement de sélection, notamment au niveau du comité.
A noter également que la France, la Corée du Sud, la Thaïlande et les États-Unis accueilleront les phases de poules.
Il y a deux ans commençait la première coupe du monde d’Overwatch. En 2017, l’évènement prenait encore davantage d’ampleur. Le moment est venu d’annoncer le retour de l’évènement mondial qui fait la part belle au jeu de haut niveau : la coupe du monde d’Overwatch 2018, qui se conclura en beauté au mois de novembre en Californie du Sud. Découvrez tout ce que vous devez savoir.
Qualifications
Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de la saison 9 des parties compétitives (28 avril), nous suivrons la cote moyenne des 150 meilleurs joueurs de chaque pays. Vous pourrez consulter la progression des pays sur le site de la coupe du monde d’Overwatch. Au terme de cette période, les 20 pays les mieux classés seront invités à participer à la coupe du monde d’Overwatch 2018.
Cette année, les 4 pays qui accueilleront les phases de poules seront la France, la Corée du Sud, la Thaïlande et les États-Unis. Ces pays sont automatiquement qualifiés pour le tournoi, qui réunira donc un total de 24 équipes. Si un pays organisateur atteint une moyenne de cote suffisante pour se placer dans le top 20, le 21e pays prendra sa place, et ainsi de suite.
Comités
Cette année, nous modifions la façon dont seront formés les comités nationaux des pays qualifiés. Chaque comité réunira 3 membres : un manager, un entraîneur et un responsable communauté.* Les membres des comités recevront une compensation pour le temps et les efforts investis, ainsi que pour les frais d’hébergement et de déplacement engagés pour accompagner leurs équipes pendant les phases de poules et la finale. Les comités seront formés selon la procédure suivante pendant la phase 1 (du 1er au 14 mai) et la phase 2 (du 17 au 29 mai).
Managers
Les managers seront sélectionnés par Blizzard. Les candidatures seront acceptées, mais nous rechercherons également des individus qualifiés dans chaque pays, qu’il s’agisse de joueurs, de commentateurs ou de membres de la communauté. (Des liens pour postuler seront fournis ultérieurement pour chaque rôle.)
Entraîneurs :
Phase 1 : tout joueur possédant un compte en règle peut postuler pour devenir entraîneur de son équipe nationale. Les candidats recevront une URL personnalisée à partager, ce qui permettra aux 150 meilleurs joueurs (classés par cote) de leur pays de voter pour désigner leur entraîneur.
Phase 2 : les 3 candidats en tête de chaque pays seront dévoilés et un second vote sera organisé auprès des 150 meilleurs joueurs. Chaque joueur pourra voter une fois.
Responsables communauté :
Phase 1 : la sélection suivra la même procédure que pour les entraîneurs, mais les votes seront ouverts à tous les joueurs du pays. Les joueurs pourront voter pour plusieurs responsables communauté.
Phase 2 : les 10 candidats en tête de chaque pays seront dévoilés et les joueurs pourront voter pour faire leur choix définitif.
Les comités nationaux seront annoncés le 31 mai !
Joueurs
Les comités organiseront des épreuves du 1er juin au 5 juillet. Les joueurs (y compris ceux de l’Overwatch League !) pourront s’affronter dans l’espoir de rejoindre l’équipe du pays dont ils ont la nationalité. Les comités soumettront la composition de leurs équipes, pouvant réunir jusqu’à 12 joueurs, du 15 juin au 5 juillet.* Blizzard contactera les joueurs et les comités de chaque équipe pour désigner 7 joueurs qui se rendront aux évènements sur site.
Modifié le 17/04/2019 à 15:25
Go remplir l'AccorHotel Arena comme pour le summer split des LCS EU ! ;)
Pour les joueurs un mix des ex-Rogue, des Eagle Gaming sans oublier Phili_Poko me semble tout indiqué !
#avecle6 HYPE!
Modifié le 17/04/2019 à 15:25
Ce qui est cool c'est qu'on pourra avoir plein de personne talentueuses dans le staff et pas que trois personnes (je dénigre pas le travail de troma, alpha et degun, c'est une bonne cdm). Mais des mecs comme lanfeust et co doivent être inclus obligatoirement!
Et en plus on a les phases de poule de France :D
Modifié le 17/04/2019 à 15:25
Ça promet avec le groupstage à la maison. :)
Je pense que le choix des joueurs sera assez évident et il yaura peu ou pas de surprises de ce côté là. J'espère juste que le choix du 7ème joueurs -qui sera donc le remplaçant- ce fera intelligemment par rapport au 6 choisi.
Par exemple, si on a Soon et Akm en DPS ça serai bien d'avoir un mec comme Nicogdh pour son Genji vu que les 2 premiers cité le joue pas vraiment (Akm l'a train mais veut-il vraiment le joué ?).
J'espère que ce sera un joueur DPS ou Flex, ça donnera à l'équipe plus de choix en plus d'être les rôles les plus impactant. On l'a bien vu en OWL, les équipes qui fonctionnent le mieux sont celles qui ont un bon duo DPS avec de la flexibilité (Coucou Profit et Eqo), Seoul par exemple se repose trop sur Fleta....etc
Pour le comité par contre ça s'annonce plus délicat pour le choix, la popularité va certainement avoir un rôle a joué dans le vote final mais jsuis curieux d'avoir la liste des nominés.
Go le 6 madafaka !
Modifié le 17/04/2019 à 15:25
Je ne suis pas de cet avis, je pense qu'au contraire la décision sur le starting roster va être très compliqué. Rien que pour la place de main tank il y a trois candidats possibles, pour Lucio il y a plusieurs candidats possible aussi.
En DPS, mis à part que SoOn semble obligatoire si la méta Dive/Tracer continue, qui pourrait prendre la place de second DPS ?
Est-ce qu'il est préférable de capitaliser sur ce que EG a construit et qui semble payer actuellement en Contenders ?
Moi je crois qu'au contraire cette année le choix des joueurs représentants la France est assez compliqué.