Counter-Strike en France, c'est actuellement un vaste débat. Le jeu meurt, il ne meurt pas, c'est la faute à pas de chance ou à Pierre, Paul, Jacques, il n'y a pas assez de tournois pour le représenter et en même temps la scène internationale est garnie d'événements à plusieurs milliers d'euros. Bref il n'y a bien qu'en France qu'on se mobilise autant ces dernière semaines sur le soft de VALVe, à croire que c'est devenu le sujet numéro 1 des diners mondains autour de son célèbre sandwich américain pendant les « LAN Party ». Une équipe a visiblement déjà trouvé une réponse claire, nette et définitive à la situation sur le sol français : CS c'est fini chez nous et il faut se tourner vers l'international désormais. Eh bien oui, les 3DMAX ne font peut-être pas parler d'eux autant qu'ils le voudraient et ils ne trustent pas les premières marches des podiums tricolores mais ça ne les empêche pas d'avoir des idées ou, encore pire, de réfléchir à leur avenir.
Après avoir recruté les anciens frAk (Hadre, Mack, Flector, Mgn, Headz) en début de saison, la structure 3DMAX avait dû revoir sa section Counter-Strike suite à une Spirit LAN #8 peu concluante mais aussi et surtout suite à la dissolution complète du groupe après la compétition. C'est alors que les anciens NITROSE (kioshima, FARID, keitaroo, NAJIB, saiiven) ont rejoint le club en espérant faire également parler d'eux. Il faut dire que la victoire durant le tournoi eXtensive contre QWERTY (16-08 et 16-13) avait propulsé l'organisation au rang de potentiel concurrent au top 5 français. Finalement ça n'aura jamais réellement été le cas même si l'équipe a remporté l'InsaLan à la fin du mois de février, prouvant par la même occasion qu'au niveau des outsiders ils tenaient le haut du pavé. Aujourd'hui toutefois, l'ensemble des français du groupe vont devoir trouver une nouvelle structure où évoluer puisque leurs dirigeants ont choisi de changer radicalement de vision vis-à-vis de Counter-Strike en France. Voici un extrait de la déclaration disponible sur leur site internet :
Eh oui, les grandes décisions comme celle que nous allons vous annoncer ce soir ne sont pas sans conséquences. En effet, le Staff 3DMAX à décidé d'arrêter de travailler avec l'équipe CS 1.6 actuelle. Autrement dis, nous aurons l'occasion de voir les hommes de Najib et Saiiiven porter une dernière fois le tag 3DMAX lors de la Gamers Assembly du mois d'avril. Les raisons sont simples, et déjà citées dans les paragraphes au-dessus, mais la mort de CS 1.6 en France n'a pas arrangé les choses, avec notamment l'absence de sponsor sur ce dinosaure du jeu vidéo [...] 3DMAX sans section Cs1.6 ? Non pas possible ! Il est encore trop tot ! Eh oui car si nous avons souhaité nous séparer de cette composition française, c'est également parce que le Staff a reçu une autre proposition. En effet, la structure 3DMAX a pris le temps d'étudier l'offre proposée en pesant le pour et le contre. Après tout cela, nous avons pris la décision de confirmer l'offre de Eksem, actuel leader de l'équipe suédoise Decerto. Avec cette nouvelle équipe, 3DMAX met un pied sur la scène scandinave avec comme principal objectif de se frayer un nom au pays des Vikings, continuant ainsi son internationalisation !
Pour faire simple trois choses sont dites sur le site 3DMAX. Premièrement il semble que la structure n'arrive plus spécialement à subvenir aux besoins d'une section française complète nécessitant plusieurs déplacements en compétitions. C'est pour cette raison que le staff a choisi de se focaliser sur la Suède, un pays qui en lui-même organise bien moins de tournois offline que le notre. Ensuite, la visibilité apportée par les anciens NITROSE est bien moindre que celle que peuvent offrir les suédois qui évoluaient jusqu'à maintenant chez Decerto. Ce sera donc un excellent moyen de faire parler de soit sur le plan international en dépensant moins d'argent. Pour finir, la disparition ainsi que les débats entourant 1.6 ces dernières semaines ont vraisemblablement poussés les dirigeants à revoir leur politique d'émancipation et c'est pour cette raison qu'ils ont choisi d'investir dans un pays qui est loin de connaitre une crise avec CS.
Nous aurons tout de même l'occasion de voir les ex-NITROSE prochainement lors de la Gamers Assembly 2011, ensuite ils seront de nouveau libres et ce seront des suédois qui porteront les couleurs du club. Avec ce nouvel effectif les objectifs restent quasiment inchangés car, même si certains membres du groupe ont déjà fait parler d'eux par le passé, on voit mal comment ce cinq là pourrait s'imposer dans un pays où des mastodontes de l'eSport sont déjà bien implantés. Quittons-nous sur la composition des nouveaux 3DMAX ainsi que sur celles de ceux qui vont prochainement devoir trouver une nouvelle maison pour les accueillir :
3DMAX.se
|
3DMAX.fr
|
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
n1 jeux de mot "Nettement" !
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
L'ESL en Suède c'est juste le néant total, ils s'en foutent royalement et s'en sont toujours foutus. On n'est pas dans le cas de l'Allemagne où une disparition de CS en EPS aurait des conséquences désastreuses pour 1.6 dans le pays.
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Je suis d'accord avec toi Mac mais ne penses tu pas qu'il vaut mieux une équipe qui réussi aussi bien en lan et en esl si cela est possible? ce que je veux dire c'est avoir une équipe du style mouz ( capable de rivaliser en inter et de dominer son pays)
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
stop ton lame
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Non, je ne pense pas. Après 3DMAX n'a pas les mêmes objectifs que mousesports, d'ailleurs je crois que personne en France n'arrive à la cheville de mouz donc on fait tous avec nos modestes moyens, à notre modeste niveau. L'ESL c'était une ligue EPS où de toute manière les Decerto n'étaient pas qualifiés donc franchement que ça disparaisse ou pas, ça leur en fait pas un deuxième ^^
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
J'ai envie de dire que c'est tant mieux si 1.6 meurt en france car sa communauté de pyjamas fait vraiment pitié :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
En même temps, si on décide de dépenser de l'argent sur 1.6 vaut mieux que ce soit pour un top 10 à une dreamhack plutôt que pour un top 5 à une GA :)
Après de savoir si c'est un bon choix... l'avenir nous le dira ! Et s'il arrivait que dans les prochains mois ça se passe mal, au moins nous ne regretterons pas de ne pas avoir essayer !
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
top10 a un IOL oui, a une dreamhack certainement pas
si c'est trouver une team étrangere a tout prix votre idée j'aurais plutot visé le danemark perso
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Cs c'est dead !!!!!!! GO SOURCE
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Pas du tout à tout prix... Ils sont venus nous proposer leur projet et on a saisi l'opportunité.
Dans le cas contraire je ne pense pas que nous aurions stoppé avec notre ancienne lineup.
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Cs 1.6 n'est pas mort et CSS c'est de la grosse daube :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
source c'est dead aussi :DD
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
(je rigole bien sur !)
GL et HF a cette équipe !
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Merci pour ta merveilleuse argumentation.
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Vos structures on s'en branle totalement car vaut rien c'est du vent du pipo. Juste un site internet 2 sponsors et vous pensez nous retirer 1.6 ?
On s'en branle de vos choix de noobs d'admins/dirigeants qui captent rien au gameplay et aux vrais sensations que procurent 1.6.
Continuez de descendre le jeu des oufZoR qui a lancé l'eSport en France et dans le monde, c'est bien on va vous applaudir pour votre courage.
Cordialement,
Spéciale dédicace
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Pia pia pia pia le Pyg
T pas couché toi à 3h00 du matin !!!
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Je pense que la plupart des players en ont rien a carrer que les compétitions de haut niveau soit moindres etc... parce que les 9/10 de la communauté CS 1.6 c'est des mecs qui jouent avec leurs potes.
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
C'est bien au moins tu as tout compris à cette news toi.... 3DMAX a t il arrêté Cs 1.6 ? non il ont juste remarqué une très nette baisse en france, et on fait leur choix.
Après, ce que tu pense des structures, c'est ton avis personnel et franchement je pense que des réflexions comme la tienne, c'est ça qui tu Cs1.6...
C'est la communauté qui crée un jeu, pas les structures... Ces dernières suivent tout simplement les tendances, et Cs n'est plus tendances en France...
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
GL à eux!
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
tu es vraiment .... :), rien de t'oblige à lire et a venir sur nos sites si ont est si pourris que ca tu sais :D,
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
#39 En fait, tu sais, c'est de toi qu'on s'en branle, que ce soit coté eXtensive ou 3DMAX, ou même ailleurs, on pense pareil : "tu sers à rien" :p
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Sinon ya une hausse des sm qui postent "CS est dead, go source" qui veulent se faire lyncher ou c'est moi ? Si y a un vrai fond derrière et que c'est pas juste du troll je tiens à dire que d'un point de vue perso je préfère arrêter totalement les jeux que de jouer à source. Source est à cs ce que mw2 est à cod, c'est l'opus qui s'ouvre tellement au grand publique qu'il en perd tout intérêt. De plus réveillez vous les sourceux votre jeu n'a pas plus d'avenir que cs, il n'est pas beau par rapport aux standards actuels, lent, pas impressionnant, et no skill. Bref il a encore moins d'arguments que son prédécesseur...
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
"tu es vraiment .... :), rien de t'oblige à lire et a venir sur nos sites si ont est si pourris que ca tu sais :D"
Je ne vais pas sur ton site. Ne prend pas tes désirs pour de la réalité.
Ensuite vu ton point de vue sur CS1.6 à tj dire que c'est mort parce que t'as toujours été un gros noob à ce jeu, c'est juste dépitant.
Bye Mr. Leakim.
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Top Bot 2011 !!!
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
ta rien compris à la vie je pense, quand avant une Ga ce remplissait en 1H en 32slots maintenant c 24 à une semaine de la fin, ou avant tu avais 8/10 teams de très bon niveau en France et que maintenant tu en as que 2/3..
C'est vrai le jeux reste aussi " aimé " en France :)
Tu m'expliquera le rapport avec être un Gros noob dans un jeux et gérer une multi MR IREAL !!!
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
gogogo naj !
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Bien sûr, d'ailleurs je ne dis pas le contraire dans l'article. Je dis justement que votre victoire contre QWERTY a permis à l'organisation (donc le club) de se faire un vrai nom. Sans vous, je crois qu'on ne parlerait pas autant de 3DMAX.
Modifié le 17/04/2019 à 13:39
Autant pour moi, je ne l'avais pas compris comme ca.