Tandis que MMA, TY, Solar et PartinG se livrent une bataille sans merci dans les quarts de finale de la Saison 1, d'autres Coréens avaient déjà la prochaine étape en tête. Les qualifications pour la Saison 2 de la GSL se jouaient ce 4 mars, et encore une fois, elles ont fait beaucoup de mal.
Flash et soO sont de retour ... pas Zest
Après un début de saison très inquiétant, le Bonjwa a su se montrer convaincant cette semaine. Après avoir remporté un très beau match contre ByuL en Proleague, il s'est qualifié pour le Code A de la GSL en sortant en première position de son groupe : Miso, Billowy et Ruin en ont fait les frais, sauf le second, qui a réussi à se qualifier en battant sKyHigh et Ruin en loser bracket.
Même résultat pour le meilleur zerg historique de la GSL : bien qu'il ait perdu un match de Proleague très accroché contre YoDa ce lundi, il s'est défait de TOP, Bunny et surtout Cure pour lui aussi sortir en première position de son bracket.
Du côté de Zest en revanche, la semaine est noire. Artisan de la défaite de KT Rolster lors de son premier match du round 2 avec un 0-2 contre herO, il a perdu dès le premier tour des qualifications au Code A contre TANGTANG. Les choses vont très mal pour Zest, et on se demande quand elles vont s'arranger. Mini-Zest, alias Stats, n'a pas fait mieux, défait par HyuN dans le groupe 3 du matin. HyuN n'a cependant pas réussi à se qualifier non plus pour la deuxième saison consécutive depuis son retour en Corée. Tout le monde n'est pas MMA qui veut.
La liste des qualifiés
Pigbaby Trap MyuNgSiK Trust Patience sOs Creator HerO Billowy |
Bbyong SuperNova Sorry Flash Ryung Cure BrAvO |
Impact Sacsri Shine Symbol RagnaroK ByuL SoO DongRaeGu |
Ces 24 qualifiés rejoindront les 24 joueurs du Code S qui n'ont pas atteint les quarts de finale dans le Code A.
En vrac
Du côté des bonnes surprises, notons la requalification de Patience, mais aussi celle de DongRaegu, SuperNova, HerO et Sacsri pour les équipes foreigners. Creator confirme son statut d'homme fort de l'équipe Prime, et Billowy et Sorry montrent que SK Telecom T1 ne recrutent pas des tendres.
Les déceptions sont forcément nombreuses, 24 places est un nombre très réduit étant donné l'étendue du talent coréen. La première partie de la journée a vu l'élimination de Stork qui est décidément en train de continuer à s'enfoncer dans le sol et va bientôt reboucher derrière lui, Zest, Stats et HyuN bien sûr, mais aussi Classic qui n'y arrive plus non plus. TRUE, jjakji, LosirA, Journey et sKyHigh ne se sont pas sortis de la session de l'après-midi. La GSL ne fait pas de prisonniers.