Major League Gaming rachetée par Activision Blizzard.

 

Dans la soirée de la Saint Sylvestre, CharlieIntel et eSportObserver ont dévoilé des informations détaillées à propos de transactions entre Major League Gaming, une des plus prestigieuses firmes dans l'histoire du sport électronique américain et le développeur et éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard. Parmi ces informations figure une nouvelle assez attrayante : MLG aurait vendu la presque totalité de ses actions à Activision Blizzard.

 

...Octroiement d’une grande majorité des actifs de la MLG  pour la somme de 46 millions $. [...] conformément à la convention d’achat d’actifs, la société a vendu certaines de ses actifs à Activision Blizzard pour 46 millions de dollars. Aussi Actvision Blizzard a pris en charge certains passifs de la société tout en retenant la filiale Agora Games LLC, en contre partie des actifs de la MLG.

 

Extrait de la lettre envoyée le 22 décembre 2015 aux actionnaires de la Major League Gaming.

 

Parmi la somme, 31 millions de dollars ont été versés à Activision Blizzard et les 15 millions restants à des actionnaires du studio nord-américain. Ces nombreuses révélations nous permettent également de constater que Sundance DiGiovanni, l'ancien PDG de la MLG, est licencié et sera remplacé par Greg Chisholm, l'ancien directeur financier de la même firme.