Découvrez les sélections de champions des Worlds en avance.
Bonjour. À la manière de l’an dernier, la rédaction a décidé de vous présenter une sorte de mini-analyse de méta en prévision des Worlds, pour savoir quels champions devraient être les plus prisés sur les différentes voies au sein de la Faille. Faites place, les Picks to Worlds sont de retour !
Nous avons décidé d’une approche différente par rapport à l’année passée. Plutôt que de faire 3 catégories, nous étudierons environ 3 champions qui seront les plus bans, et environ 3 champions qui seront les plus pick, tout en prenant en compte les possibles changements de méta d’ici-là. Nous commencerons par les choix et bannissements plutôt flexibles, puis par la toplane, en descendant jusqu’à la botlane. Notez bien que lorsque nous parlons de bannissements et de choix, nous ne disons pas que ces champions seront forcément bannis ou choisis. Mais, statistiquement, dans une même catégorie de champions, l’ordre présenté devrait être respecté.
Commençons par réaliser une introduction sur le patch 7.18, le patch sur lequel les championnats du monde se tiendront fin septembre - début octobre 2017. La méta actuelle est beaucoup basée sur des bruisers top et de forts personnages à contrôle en jungle. De plus, la prévalence de l'Ardent Censer en support a entraîné une fixation de la méta plutôt importante, restreignant les picks de supports à 5-6 champions uniquement. Exit la plupart des champions mages à hauts dégâts, bienvenue dans une méta tank-shield.
Sur le dernier cycle, quelques équilibrages ont été réalisés : Elise, Gragas, Jarvan IV, Gnar, Lucian et Kalista ont tous vu leur puissance réduite par les équipes d'équilibrage de chez Riot Games. Cependant, ces nerfs ne sont pas puissants au point de bouleverser totalement la méta de par leur seule présence. Dans un autre temps, des champions comme Fiora, Lee Sin ou encore Nidalee ont vu leurs principaux atouts être améliorés pour les premiers et une faiblesse compensée pour la dernière.
Cela devrait nous offrir une diversité un peu plus importante dans la Faille, notamment pour Fiora qui devrait pouvoir s'intégrer parmis les différents choix en voie du haut, sans pour autant changer la méta.
Enfin, les objets de soutien ont été retouchés. L'augmentation de la réduction des délais sur toute la lignée de la Lame du Voleur de Sorts devrait offrir plus d'alternatives en voie du bas, là où actuellement la pièce antique règne en maîtresse absolue.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
L'analyse est assez complète, mais ça ne m'étonnerais pas de voir aussi apparaitre quelques Taric qui active facilement l'encensoir ardent dans des compos avec un Corki ou un Lucian au mid.
Après il reste les picks cheesy mais ça, ça dépendras des joueurs, drafts, etc. Donc difficile de prévoir, même si je pense que Gambit sortira une anivia ou deux et ça ne m'étonnerais pas outre mesure de voir un Sion ou deux aussi (probablement par la Chine ou Taiwan). Mais bon, comme ça repose sur du cheese, c'est par définition dur de prévoir ou anticiper.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Source: https://boards.na.leagueoflegends.com/en/c/developer-corner/Laod6v1G-quick-gameplay-thoughts-august-18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
On a vu le nombre de 1vs1 qu'elle a pu prendre et complètement dégommer l'ad adverse avec quelques plumes. Un retour de Jinx serait possible je pense vu les dégâts qu'elle amène en late et la pression sur les objectifs très tôt dans la partie.
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18
Modifié le 17/04/2019 à 15:18