worlds_lcsna

Nous continuons dans la présentation des équipes des championnats du monde 2017 avec les trois formations qui représenteront la région Amérique du Nord - LCS NA, Team SoloMid, Immortals et Cloud 9.

 

 

Team SoloMid  

 

         
        Flag Kevin "Hauntzer" Yarnell Toplane
        Flag Dennis "Svenskeren" Johnsen Jungle
        Flag Søren "Bjergsen" Bjerg Midlane
        Flag Yiliang "Doublelift" Peng Carry AD
        Flag

Vincent "Biofrost" Wang

Support

 

 

Une année presque parfaite

 

L'équipe la plus célèbre d’Amérique du Nord commençait 2017 avec un changement d'adc, Wildturtle était venu remplacer un Doublelift parti prendre l'air. Cela n'aura pas empêché l'équipe de rouler sur le Spring Split et les playoffs malgré des Cloud 9 belliqueux avant de connaître un MSI très décevant qui ne les verra même pas sortir du groupe. 

  

Le bon Doublelift alors revenu pour la suite de l'aventure, l'équipe se rattrapera en écrasant les Rift Rivals face à des Européens en difficulté. Le Summer Split sera un petit peu plus compliqué pour eux, le haut du panier étant plus resserré que d'habitude, mais cela n'empêchera pas les TSM de finir premiers de la saison régulière et de s'imposer largement lors des playoffs. Nul doute que l'équipe souhaite conclure cette saison d'aussi belle manière, et se rattraper après des dernières prestations pas fameuses aux Worlds.

 

 

Objectif Chine

 

Malgré une saison couronnée de succès, TSM ne s'est pas toujours vraiment baladé lors des matchs. Relativement agressif, leur style de jeu trébuche parfois en raison de calls et d'une vision de jeu pas toujours optimale, entraînant l'équipe dans des fights perdus d'avance. Mais ces quelques petits défauts sont largement compensés par une synergie impressionnante grâce à une certaine stabilité du roster, les joueurs se connaissent très bien et signalons quand même que l'équipe se rend aux Worlds avec la même composition que l'année dernière.

 

 

Les différents duos formés par Svenskeren avec Hauntzer et Bjergsen fonctionnent très bien, ils décalent et surprennent régulièrement l'adversaire par leurs déplacements. La botlane est très dominatrice en lane, parfois un peu trop, ce qui peut leur occasionner quelques surprises, la faute aussi à un Hauntzer pas toujours aussi bon sur ses TP que son adversaire.

 

TSM semble capable de s'adapter à beaucoup de styles différents, en se reposant sur l'expérience de son adc ou de son midlaner rarement défaillant. TSM hérite en prime du groupe le plus facile de ces Worlds, reste à savoir si cela permettra à l'équipe de briller à l'international ; cette adaptativité leur a en tout cas permis de ne faire qu'une bouchée de l’Europe aux Rift Rivals.

 

 

 

Toplaner : Kevin "Hauntzer" Yarnell 

Autrefois joueur de tanks, il avait su s'adapter à une meta différente, mais le retour d'une meta favorable à de gros champions au top aura bien aidé Hauntzer à faire une belle saison. Même si ses performances sur des carrys comme Rumble ou Camille ne sont vraiment pas à sous-estimer, il est redoutable sur tous les tanks. 10 games gagnées sur 10 jouées au Summer Split avec son Gnar montrent bien qu'il est un joueur capable de renverser la vapeur. Cependant, il est bon de signaler qu'Hauntzer est capable de totalement se trouer, sa tendance à trop avancer sur sa lane sans vision et quelques TP douteux voire suicidaires seront à corriger.

 

 

Jungler : Dennis "Svenskeren" Johnsen 

L'Européen forme un duo de choc avec l'autre expatrié de l'équipe, car en effet Svenskeren aide bien souvent à la domination en lane de Bjergsen. Que ce soit par son style agressif vis-à-vis du jungler adverse dès l'early game, ou par quelques ganks bien sentis, Svenskeren est un métronome dans le style TSM. Réputé pour son Lee Sin qu'il aura réussi à faire briller dans cette meta, Sven possède un très bon pool de champions avec cependant une vraie préférence pour Gragas ces derniers temps. Svenskeren n'est pourtant pas à l'abri de se faire surprendre par des adversaires très agressifs ou à l'inverse face à une équipe qui bétonne le jeu et l'empêcherait de faire pencher la balance.

 

 

Midlaner : Søren "Bjergsen" Bjerg 

Le génie danois est au centre du succès TSM. Très rarement pris à défaut sur sa lane et disposant d'un pool de champions gargantuesque malgré une très nette préférence pour Syndra ces dernières semaines, Bjergsen est un joueur complet sur qui l'équipe peut s'appuyer en permanence, capable de renverser un fight mal engagé à lui tout seul ; il meurt en plus relativement rarement. Même s'il est le carry de l'équipe, il est capable de s'effacer ou de se rendre utile à ses coéquipiers, voire d'assurer un rôle utilitaire si les besoins de l'équipe l'exigent. 

 

 

ADC : Yiliang "Doublelift" Peng 

Autre superstar de l'équipe, Doublelift est revenu chez TSM à la mi-saison après s'être aéré quelques mois en dehors de la structure. Connu pour ses mécaniques et sa légendaire arrogance-confiance, il demeure l'un des tout meilleurs adc américains, malgré quelques erreurs parfois grossières: en effet, il n'est pas si rare de voir Doublelift se suicider dans la mêlée pour essayer de terminer un adversaire, ou autres situations comparables. Son rôle d'hypercarry, qu'il partage avec Bjergsen, fonctionne très bien et ce grâce à un Biofrost entièrement dédié à sa protection.

 

 

Support : Vincent "Biofrost" Wang 

Rookie repéré l'année dernière, Biofrost est maintenant bien ancré dans l'équipe TSM. Il est le support par excellence qui donne tout pour son adc et son équipe. Discret et forcément en retrait par rapport aux autres stars de la structure, il n'en est pas moins menaçant. Son Thresh et son Braum sont redoutables et redoutés, mais son pool de champions important empêche les adversaires de vraiment gêner son efficacité par des contres ou des bannissements. Face à l'agressivité de ses coéquipiers, Biofrost enfile parfois le costume de ward vivante, voire d'appât. Cela l'empêche quand même de briller individuellement par rapport à d'autres supports, mais il n'en est pas moins efficace.

 

worldshp2