A l’occasion de la Paris Games Week, le Rush Esport Orange a proposé à ZeratoR d’animer la scène pendant quelques heures. Ce dernier a choisi TrackMania pour l’événement. La rédaction aAa a eu accès aux coulisses et vous raconte l’événement.

 

 

4 heures de spectacle sur TrackMania

 

Vendredi de 14h à 18h, ZeratoR et Carl Jr ont ainsi commenté le TrackMania AllStar devant plus de 12 000 viewers sur Twitch et 250 spectateurs sur la scène Orange. Ce showmatch aux allures de compétition a vu s’affronter 8 joueurs sur des cartes des anciennes Zrt TM Cup (modifiées pour certaines). Parmi les 8 joueurs, on retrouvait des habitués des compétitions de ZeratoR comme Papou, Bren, BadLulu, Wingobear ou encore Ayako mais aussi des joueurs peu habitués à ce style comme Kid, Yoyo et Cocow.

 

 

"Faire (re)découvrir le jeu aux gens de passage"

 

Pour sa première expérience en tant que caster, Carl Jr nous a confié être très stressé. De son côté ZeratoR trouve « toujours aussi cool de monter sur scène en maîtrisant le contenu ». Contrairement aux Zrt TM Cup où les gens viennent de leur propre chef beaucoup de personnes étaient juste de passage aux alentours de la scène mais cela ne dérange pas ZeratoR : « la plupart connait TrackMania ou y a un peu joué donc c’est l’occasion de leur faire découvrir un peu plus le jeu ». Malheureusement, comme l’explique ZeratoR, les maps « zrt » ne sont pas les plus lisibles pour des novices ce qui rend l’immersion un peu plus compliquée.

 

 

Des joueurs de tous les horizons

 45572125931_7127ba6337_o

Kid, joueur FullSpeed pour *aAa*

 

Comme nous le mentionnions ci-dessus, Kid, joueur FullSpeed pour *aAa*, n'a jamais joué de Zrt TM Cup. Il a donc été très agréablement surpris d'être contacté par le staff de ZeratoR pour l'événement. « J'ai trouvé l'événement très drôle avec une ambiance géniale sur la scène ». 

 

De même, Yoyo et Cocow, respectivement joueurs Tech pour E-Corp et Gamers Origin, n'étaient pas coutumiers des compétitions de ZeratoR. Eux aussi ont été très heureux de se voir inviter à l'événement. Aussi, Yoyo s'est dit content de sa performance malgrè le peu de temps qu'il a passé sur les maps. Cocow quant à lui a apprécié pouvoir « jouer avec des amis devant des amis ».

 

« Je connaissais quelques maps ce qui m'a permi de ne pas avoir à partir de zéro » nous a dit Papou, joueur Dirt pour Gamers Origin et double finaliste des Zrt TM Cup.

 

WingoBear ne connaissait pas du tout les maps et a du les apprendre de A à Z. Heureusement son entraînement lui a permi de jouer un rôle d'outsider dans la compétition. Comme tous les joueurs invités, il n'aurait laissé sa place pour rien au monde.

 

Pour BadLulu, Ayako et Bren, habitués des Zrt TM Cup, les maps sont revenues très vite dans les doigts et seules les quelques modifications des circuits ont été apprises. BadLulu s'est dit déçu de sa performance. Il a pris du retard sur une maps et le stress l'a empéché de revenir dans la course. Cela ne l'a pas empéché d'apprécier l'ambiance et de profiter de la scène.

 

 

Une ambiance agréable et des matchs serrés

 

43754716180_97251d6135_o

Bren vainqueur et Carl Jr caster d'un jour

 

Les joueurs ainisi que les casters ont été unanimes : même si les spectateurs n'ont pas passé leur temps à hurler et scander les noms des joueurs, la plupart des rounds étaient salués par des applaudissement francs et les encouragement se sont fait entendre lors des courses les plus disputées.

 

En effet, malgré des demi-finales dominées par les favoris, la finale a été très indécise. Bren s'est très vite démarqué pour atteindre son statut de finaliste (120 points) mais il n'a pas réussi à concrétiser : Papou a accédé au statut de finaliste 5 rounds plus tard, Ayako et Wingo ayant respectivement 105 et 108 points. Le dernier round de la compétition a ainsi vu Bren soulever sa première coupe après « plusieurs frayeurs », nous a-t-il avoué.