Trois évènements baptisés Showdown voient le jour.
Les responsables de la ligue Overwatch Contenders ont recemment annoncé la créations de deux évènements spéciaux, le Showdown du Pacifique et le Showdown de l’Atlantique. Le Showdown du Pacifique aura lieu du 24 au 26 mai et accueillera les meilleures équipes des régions Australie, Chine, Corée et Pacifique des Contenders. Le Showdown de l’Atlantique se déroulera la semaine suivante, du 31 mai au 2 juin. Les équipes des deux régions d’Amérique du Nord, ainsi que d’Europe et d’Amérique du Sud, participeront à ce tournoi.
Nous regroupons les huit régions des Contenders en deux divisions de quatre régions chacune, afin d’organiser nos nouveaux événements en public : les Showdowns. Quatre régions enverront leurs meilleures équipes au Showdown de l’Atlantique, tandis que les quatre autres régions enverront leurs meilleures équipes au Showdown du Pacifique. Ces événements auront lieu pendant la pause de milieu d’année de l’Overwatch League, pour que davantage de personnes puissent les suivre, notamment les recruteurs de l’Overwatch League à la recherche de nouveaux talents !
SHOWDOWN DU PACIFIQUE
Du 24 au 26 mai 2019, les meilleures équipes d’Australie, de Chine, de Corée et du Pacifique s’affronteront au cours d’un tournoi à double élimination.
Dates : 24–26 mai
Lieu : Chine
Format du tournoi : double élimination
Équipes invitées :
- Meilleure équipe d’Australie
- 2 meilleures équipes de Chine
- 2 meilleures équipes de Corée
- Meilleure équipe du Pacifique
SHOWDOWN DE L’ATLANTIQUE
Les meilleures équipes d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud se rencontreront lors d’un tournoi à double élimination du 31 mai au 2 juin.
Dates : 31 mai-2 juin
Lieu : Europe ou Amériques
Format du tournoi : double élimination
Équipes invitées :
- 2 meilleures équipes d’Europe
- 3 meilleures équipes d’Amérique du Nord
- Meilleure équipe d’Amérique du Sud
LE GAUNTLET
La saison connaîtra son apogée à l’occasion du Gauntlet, qui se tiendra du 10 au 13 octobre dans un lieu qui sera bientôt dévoilé. Les régions aux meilleures performances enverront leurs équipes de la saison 2 au Gauntlet. Des invitations spécifiques seront attribuées en fonction des résultats des Showdowns du Pacifique et de l’Atlantique.
Dates : 10-13 octobre
Lieu : à définir
Format du tournoi : poules puis double élimination
Équipes invitées :
En fonction des résultats des Showdowns du Pacifique et de l’Atlantique.
Le format du Gauntlet mettra l’accent sur la compétition interrégionale pour plus de suspense. Il aura lieu après la fin de la saison 2019 de l’Overwatch League, à un moment où les équipes se prépareront à nouveau à recruter des joueurs pour la saison suivante.
Modifié le 17/04/2019 à 15:31