Berlin serait dans les petits papiers de Blizzard comme future équipe en Overwatch League.
Pete Vlastelica, directeur des ligues esportives pour Activision Blizzard, a récemment accordé une interview au site allemand Handelsblatt et a évoqué l’avenir de l’Overwatch League ainsi que son développement pour les prochaines années. D’après ses dires, quatre à six équipes pourraient s’ajouter dès la prochaine saison compétitive, des formations issues d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient.
Bien que les villes d’Amsterdam, Paris et Londres soient considérées comme étant de sérieuses candidates, le nouveau slot européen pourrait être attribué à Berlin. Pete Vlastelica a déclaré que l’Allemagne est un marché important pour la ligue et que Berlin dispose d’une forte concentration de joueurs Overwatch et est une ville avec un historique esportif très riche.
D’après les dernières rumeurs, le prix d’entrée en Overwatch League pour la saison 2018/2019 devrait coûter entre 30 et 60 millions de dollars ; pour rappel, le prix du slot pour la saison inaugurale aurait déjà été dans les 20 millions (le prix exact de chaque slot dépendrait de plusieurs facteurs, comme la zone géographique, la population et le nombre de joueurs présents sur Overwatch dans la région).
Pete Vlastelica a également rajouté que les arènes devraient voir le jour pour la saison 3, les matchs de la saison régulière 2018/2019 continueront de se jouer à la Blizzard Arena de Los Angeles.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Le blocage est plutôt au niveau des mentalités imo, on sait tous qu'en europe les investisseurs sont biens plus prudents dans des investissements à risques comparé aux US qui tentent davantage.
Pour ce qui est des joueurs ils ont fait le choix de ne pas imposer de quota géographique aux équipes.
Perso je suis partagé sur la question, ok on s'identifie moins à eux mais la question est de savoir si on veut vraiment voir les meilleurs joueurs du monde en OWL, donc pleins de coréens qui sont clairement au-dessus, ou des équipes moins bonnes car on a imposé un quota pour faire plaisir aux fans ?
Reste le problème des horaires qui, à part le samedi, sont adaptés aux US et pas du tout à l'europe, si ya d'autres équipes EU faudra obligatoirement trouver une solution comme modifier les horaires de diffusion pour toute la division atlantique.
PS: merci au mec qui a mit 1 upvote à mon premier commentaire, c'est rassurant de voir que sur ce site il n'y a pas QUE des haterz d'overwatch ! Au pire vous savez les gars que si vous n'aimez pas le jeu rien ne vous force à lire les news le concernant. ;)
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Ok mais pourquoi avoir voulu faire des franchises géographiques dans ce cas là alors ? Il y a déjà un quota imposé pour faire plaisir aux fans, c'est les 10 équipes américaines. Il va falloir trois saisons pour que les joueurs américains du sub-sub-sub-top et qui n'avaient rien à faire dans cette ligue soient éjectés par des coréens (heureusement ils ont tendance à s'éjecter d'eux-mêmes avec leurs personnalités pour le moins bizarres). C'est injuste pour eux alors que des équipes entières comme SHD ne méritent pas un centime de cash prize ou de salaire.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Si l'on prend l'exemple du PSG, est-ce que Neymar est Parisien ? Français ? Ben non.
Alors oui, dans une équipe de 20-22 joueurs (en comptant les remplaçants), tu as une grosse proportion de joueurs Français, mais encore une fois parce que le niveau du foot en France est très élevé.