Nouveau rebondissement dans l'affaire Guillaume "Geno" Ntep et LDLC.com, suite à l'altercation entre les deux protagonistes samedi dernier lors de la Nexen 2011 à Tourcoing un communiqué vient de tomber aujourd'hui pour clarifier la situation.
Suite à la regrettable altercation qui a eu lieu lors la Nexen 2011, un évènement majeur de la saison qui s’est déroulé ce week-end, la commission d’organisation des Masters Français du Jeu Vidéo a statué sur les suites à donner à cette affaire et vous les dévoile dans le présent communiqué.
Le rappel des faits est disponible dans un article paru sur le site internet de la Nexen en début de semaine.
Suite au comportement que nous condamnons fortement et jugeons inacceptable du joueur Ntep « Geno » Guillaume de l’équipe « eSahara.net » les deux décisions suivantes prennent effet immédiatement :
1) Le joueur auteur de la première agression envers M. Stéphan Euthine, M. Guillaume Ntep est exclu de tous les évènements homologués sur le circuit des Masters Français du Jeu Vidéo pour la fin de la saison actuelle finales comprises et pour toute la durée de la saison 2011/2012.
2) Un avertissement est donné à l'équipe « eSahara.net » pour ne pas avoir maîtrisé leur joueur. Aucune sanction ne sera prise, mais en cas de prochain débordement d'un membre de l'équipe ou de son staff, le comité d'organisation se réserve le droit de sanctionner l'ensemble de la structure.
Concernant le coup de poing de M. Euthine en réponse à la gifle de M. Ntep aucune sanction ne sera prise puisque conformément à l’article 122-5 du code pénal, M. Euthine a agi de façon proportionnée dans le cadre de la légitime défense.
La commission d’organisation regrette d’avoir à prendre de telles décisions mais les juge nécessaires afin de garantir le respect de la Charte Ethique du Sport Electronique que tout joueur participant à une étape homologuée accepte implicitement.
En espérant qu’un acte de ce genre ne se reproduise pas afin que plus jamais la violence ne s’invite dans les rassemblements esportifs nationaux qui se veulent avant tout être une compétition fair play pour les uns et un rendez-vous agréable pour les autres.
- Les Masters Français du Jeu Vidéo - 19/05/2011
La sanction est donc lourde pour les eSahara puisque Geno ne pourra pas faire le circuit des lans la saison prochaine. Néanmoins, le choix pour les finales des Masters ou les WCG avait déjà été fait avant cette histoire et l'équipe avait décider de se rendre à Paris pour disputer les WCG.fr.
Quoi qu'il en soit, après lecture de ce communiqué une question reste en suspens avec la non-prise de sanction envers le manager LDLC Stéphan Euthine et principal sponsor des Masters Français du Jeu Vidéo. Si ce n'était pas le cas, une sanction aurait probablement été prise puisque les deux personnes en sont venues aux mains mais cette réponse nous ne l'auront jamais.
Modifié le 17/04/2019 à 13:42
Modifié le 17/04/2019 à 13:42
Plus sérieusement la sanction en elle même est logique seulement il y a eu d'autres bagarres cette saison (à la GA) et même la saison dernière (encore a la GA et a une petite lan avec les PBN en mix) qui ont elles aussi étés constatées par les admins Masters des tournois mais pas forcement autant médiatisées que celle la (même si aAa les avait relayé) et étonnamment il n'y a eu aucune sanctions envers les joueurs alors la question qu'on peut se poser c'est est-ce que la sur-médiatisation de celle ci et/ou le fait que l'une des parties soit "le responsable de la société LDLC, partenaire principal des Masters" est grandement joué sur la décision finale... Personnellement je crois malheureusement que oui.
Modifié le 17/04/2019 à 13:42
Il est pas interdit pour les WCG !
Modifié le 17/04/2019 à 13:42
Modifié le 17/04/2019 à 13:42
Modifié le 17/04/2019 à 13:42
Modifié le 17/04/2019 à 13:42
Depuis quand l'e-sport est un domaine de non droit?
Bien sur qu'il s'applique.
Modifié le 17/04/2019 à 13:42
il se mettra à css ou sc² =D
Modifié le 17/04/2019 à 13:42
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Oui je sais il est interdit de Masters comme les 4theroad qui se sont fait exclure des mêmes Masters c'est pour ca que je dis ca -_- enfin bref
#5 Ca confirme ce que je dis il y a deux poids deux mesures
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Le Code Pénal s'applique à tout le monde et dans toutes les situations, je ne trouve pas que juger une affaire par le biais de celui-ci soit une mauvaise chose.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Apparemment pour certains une droite c'est la même chose qu'une gifle... On doit pas avoir la même conception des gestes
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
La sanction contre géno me semble elle justifiée. Comportement stupide et nuisible à l'esport et vidéo d'explication encore plus stupide ou il en rajoute une couche au lieu de s'excuser et de faire profil bas. Au final il l'a quand même bien cherché. Il est supposé représenter la partie "pro" de la scène et se comporte comme une racaille de 15 ans, merci pour la pub. Déçu de ce joueur perso je le pensais vraiment plus malin que ça.
Par contre ça va encore plus rendre la scène française inintéressante, c'est elle la grande perdante de cette histoire pathétique.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Décision qui fait suite à la demande des sponsors de supprimer cs de l'esport (10 euros que les masters ne prendront pas 1.6 l'an prochain)
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
deja pour qu'il y es legitime defense il faut que la force utilise soit un peu moins proportionnel par rapport a lattaque : une gifle n'est pas plus puissant qu'un coup de poing ..
de + pour que la legitime defense soit prise en compte , il faut que la personne n'est aucun moyen de "s'echaper " (ex: dans un cul de sac ) , la je pense pas que le manageur etait acculé contre un mur et donc pouvait s'éloigner de Ntep !
Ce qui fait que la legitime défense n'est pas de mise dans ce cas la ! mais bon ....
utilisé le code pénal pour faire genre ... c'est un juge qui doit dire ou non si il y a legitime defense ! pas une organisation !
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
"L'association Nexen a tout de même déposé une plainte pour dégradation de matériel puisque dans l’énervement, le joueur de l’équipe eSahara a brisé un écran TV présent sur un stand du village partenaire. Cependant, aucune poursuite judiciaire n’a été demandée à l’encontre de ce dernier."
"Le lendemain matin, le joueur agresse de nouveau Monsieur Euthine à la sortie de l’hôtel par un coup de poing à l’arrière de la tête et devant témoins. Ce dernier acte déplorable et non relayé par les médias, a cette fois poussé Monsieur Euthine à porter plainte contre Monsieur Ntep."
source: http://www.nexen.org/fr/news/altercation-ldlc-esahara
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Ça on le savais pas.
Et Geno pavane derrière dans sa vidéo esahara de merde. Une exclusion amplement méritée pour un mec comme ça.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Enfin bon.. J'verifierais autour de moi la prochaine fois que je met une claque a un mec, au cas ou y a des flics qui risquent de me coffrer pour ça..
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Et j'dirais presque tant mieux si le gars de chez LDLC est pas sanctionné, ça fait les pieds à Géno et a eSahara qui a même pas su gérer tout ça.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Non mais c'est grave de voir que pour un jeu on es capable de ce foutre sur la gueule, surtout a 2 reprise...
Après d'après ce que l'on comprend ça c'est passé a l'hôtel donc hors de la compétition de la nexen et donc de la juridiction des masters non?!
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
C'est du grand n'importe quoi, vous auriez été sur place vous auriez compris que Stéphane a fait tout ce qu'il fallait, il voit une embrouille entre une de ses joueuses et un joueur dont il a entendu parlé tout l'après midi pour harcèlement, il arrive en demandant CALMEMENT de se calmer, il se fait agro cash et se mange une gifle sans avoir le temps de dire quoi que ce soit, le premier réflexe c'est d'envoyer son poing pour se dégager du corps à corps (oui il a envoyé son poing, non il n'a pas fait mal à Geno, il l'a à peine touché), en plus de sa il recule pour montrer clairement qu'il voulait s'arrêter là, et on ose dire qu'il aurait fallut le sanctionner ?
Demandez aux 30 personnes qui étaient autour quand tout ça s'est passé s'il aurait été normal de le condamner d'avoir voulut s'éloigner du bourbier dans lequel il s'est foutu en demandant gentiment que ça se calme...
Je connais pas Geno, j'ai rien contre lui mais pour le coup il n'est pas défendable, il a eu un excès de colère et dans ce cas personne ne peu rien y faire.
Vos réactions me dégoutent, vous condamnez quelqu'un alors que vous connaissez rien de l'histoire, rien d'autre que ce que vous avez lus écrit par deux newsers qui n'étaient même pas là eux non plus...
Il vient aider sa joueuse, se prend une gifle et se défend et il doit être emmerdez pour ça ? Pour un geste de défense naturel ? J'en fais appelle à votre bon sens, on vous met une gifle devant tout le monde en vous insultant et vous allez baisser la tête en laissant quelqu'un continuer de s'embrouiller avec une fille ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
La légitime défense ne s'applique absolument pas dans cette situation, puisque le défenseur réplique à plus haut niveau que l'attaquant, et que le défenseur avait la possibilité d'éviter le conflit.
Le défenseur est donc PUREMENT ET SIMPLEMENT EN TORD, et la décision des master est donc complètement injustifiée.
De plus, des altercations ayant lieu en dehors du cadre des Master ne sont absolument pas sensée être prendre en compte pour la décision finale. Vous imaginez si un lycée expulsait un élève parce qu'il se battait dans son quartier ? Ce probleme externe concerne uniquement les forces de l'ordre, et ne dois en rien jouer sur le conflit ayant lieu pendant la LAN...
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
je ne tolere rien du tout , mais on ne peux utiliser comme escuse Larticle de la legitime defense quand tout les parametre ne sont pas réuni :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
je penses que tu as tout dit et je suis 400% avec toi
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Ouais ou pas, si un élève d'un lycée tabasse un camarade après les cours je peux t'assurer qu'il sera sanctionné.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Pour un jeu ? T'as pas du suivre l'affaire là. Aucun rapport avec un jeu mais avec une gonzesse.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
dans 3 pages on pourra lire que geno mérite des indemnités
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction."
Dans le cas présent la légitime défense s'applique, un coup reste un coup. Donc répondre à une gifle par un coup de poing d'arrêt parait justifier dans la situation.
Je ne connais pas les détails de l'affaire, ni les protagonistes donc je ne m'appliquerais pas à juger l'un ou l'autre mais arrêtons de fabuler les admins de la nexen sont plus à même de juger de la situation que les lecteurs de team-aAa.
Puis concernant la théorie du complot faudra repasser.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Déjà le fondement c'est 122-5 et pas 222-5(aggravation des actes de tortures et barbarie) et,
la légitime défense ne serait surement pas fondée ici car le caractère de nécessité de cette légitime défense ne peut pas être retenue.
Il ne faut pas réfléchir qu'en terme de proportion de l'acte en réponse mais également de la nécessité, et renvoyer un coup de poings n'est absolument pas nécessaire c'est se faire justice soit même.
En effet, la personne agressée ne doit pas avoir d'autre moyen d'éviter l'agression que de commettre une infraction ce qui n'est absolument pas le cas, il aurait pu fuir directement et appeler les flics..
Je le répète donc jamais la légitime défense serait retenue ici donc M. Stéphan Euthine doit être sanctionné.
Par ailleurs la sanction attribuée à Guillaume Ntep est totalement disproportionnée.
Le geste est répréhensible mais il y a des circonstances à prendre en compte:
Premièrement il n'y a aucune ITT constatée aucun dégât physique.
Deuxièmement c'est la première fois en dix ans de tournoi que Guillaume Ntep commet un acte de violence.
Il faudrait donc également revoir à la baisse la gravité de la sanction qui est injuste.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Diodel & iorek : http://dai.ly/iRuRNC
MAJ3R : http://www.gamecreds.com/video/nexen-2011-interview-majer-L/G0ovN
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
"Par ailleurs la sanction attribuée à Guillaume Ntep est totalement disproportionnée."
Il est juste venu l'attendre 1h en bas de l'hôtel pour regler ses comptes le lendemain quoi.
A force d'être dans le virtuel ou y'a aucune règle, certain on peut être penser que c'était pareil pour les lans. La sanction est lourde c'est clair, mais ca sert d'exemple pour la communauté, dommage que ca tombe sur lui.
C'est surtout pour cet acte -je pense- qu'il a prit le tarif. Et c'est -je pense- plus que justifié.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Ensuite on peut tres bien parlé de legitime defense quand tu casse les deux pattes a un cambrioleur alors qu'il ne t'as meme pas touché... donc le truc de niveau egal ca marche pas trop...
Ensuite le coup du, il aurait pu partir au lieu de retorqué, ca fonctionne pas trop non plus sachant qu'il aurait laissé la fille harcelé toute seule et qui sait peut être que geno l'aurait "poursuivit". Faut arreter de vous croire juriste...
Le fait est que geno a aggréssé par deux reprise et en premier le mec et que c'est bien fait pour sa geule qu'il soit suspendu :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Et tu dis bien évidemment tout ça en qualité de juriste et non d'ami de géno.
La nexen n'étant pas la justice française l'appréciation lui est laissée quand aux sanctions à prendre dans son organisation interne, indépendamment de la législation française en vigueur. De plus je note que jusqu'à présent tous les témoins directs semblent s'accorder sur la justesse d'une telle sanction.
J'ajoute qu'une main courante et une plainte ayant été déposées contre géno la sanction légale viendra elle probablement plus tard. Il sera alors temps de débattre sur la législation exacte en vigueur et les nuances des articles de loi.
Si géno souhaite porter plainte pour me coup de poing de Stéphan Euthine il n'y a pas prescription.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
C'est sur que cheater online ou frapper quelqu'un IRL c'est comparable...
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
" N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction "
Il parle bien d'interrompre un CRIME ou un DELIT contre un bien !! :
Le cas de Geno qui se prend la tete n'est NI UN CRIME NI UN DELIT !
lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi !! :
ACTE STRICTEMENT NECESSAIRE ! La reponse par un coup de poing n'est pas NECESSAIRE !
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Va pour le code pénal et la légitime défense. Mais absurde pour la sanction. Et dieu sais que j'en ais plus rien à foutre de cs 1.6.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
essaies de le prendre au second degré et dis-moi ce que t'en penses pour voir.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
"Ensuite on peut tres bien parlé de legitime defense quand tu casse les deux pattes a un cambrioleur alors qu'il ne t'as meme pas touché... donc le truc de niveau egal ca marche pas trop...
Ensuite le coup du, il aurait pu partir au lieu de retorqué, ca fonctionne pas trop non plus sachant qu'il aurait laissé la fille harcelé toute seule et qui sait peut être que geno l'aurait "poursuivit". Faut arreter de vous croire juriste... "
La légitime s'applique pour les personnes et les BIENS ! cad ton appartement ! de + j'aimerai que tu apelle un juge et que tu lui pose la question tu verra sa reponse :)
Et oui il aurai pu eviter ce coup de poing car il avait tout l'espace et si géno avait harcelé encore la meuf , faut savoir que aparament il y avait pas mal de monde autour ! C'etait a EUX de faire quelque chose pour eviter que les chose s'envenime ! donc si tu pense que tu a la science infuse ta qua devenir avocat ! tout tes clients seront sauvé des peines qui seront encouru !
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Je sais pas dans quel monde tu vit ou si tu parlais de ton club de 89ème division mais tu craques là. Au foot un joueur pro qui giffle un arbitre prend bien plus cher qu'un carton rouge, il y a des commissions de discipline qui décident du nombre de matchs de suspension, des sanctions économiques contre le club et le joueur et souvent un dépôt de plainte.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Tu ne lis que ce que tu souhaites lire. L'article décrit deux types de légitime défense. Dans le cas présent il s'agit du premier paragraphe:
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte."
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
sinon tu ferais plaisir à xavier_michel
un bel animal
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
non mais flocher , tout simplement LA la legitime defense ne peut etre utilise car le manageur avait un moyen " d’échappatoire " !
c'est tout ya pas besoin de faire style etc etc ! je sais ce que je dit ! sinon utilise la légitime defense serait trop facile ....
tu fait quoi dans la vie flocher ? tu fait des etudes pour etre juge ? policier ? gendarme ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Rien de tout ça !
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Non gardien de zoo...
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Faut dire aussi, que tu es bien ami-ami avec les membres de chez LDLC donc bon ... quand t'es sur ts a faire des LoL avec eux forcément tu va prendre leur défense ... donc bon tu cries un peu trop pour rien, surtout que il s'agit de tes amis donc forcément ...
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
http://www.nexen.org/fr/news/altercation-ldlc-esahara
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Je ne sais pas si tu sais de quoi tu parles mais ce qui est sur c'est que, pour un mec qui a l'air de faire du droit, tu as dû oublier tes cours d'orthographes de primaire...je dis ça, je dis rien !!!
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Donc évite de parler de la légitime defense comme cela car crois moi que pour reconnaitre une legitime defense c'est extrement dificile car énormement de parametre doit etre étudier pour verifier si la LD etait réelement indispensable
et ce que j'essaye de faire comprendre c'est que la ils utilisent l'article de la legitime defense dans le communiqué ! c'est n'importe quoi ! les gens parlent et utilise une chose qu'il ne controle pas !
Donc certes ce n'est pas bien ce qu'a fait géno mais le manageur n'avais pas a répondre avec son acte ! et utilise le coup de la LD pour ne pas le sanctionner prouve bien que c'est juste parcque c'est un mec de chez LDLC !
Liberte EGALITE fraternite !!
le mot EGALITE n'est pas reelement mis en pratique sur cette affaire ! c'est tout !
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Décision plus que logique...
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Toi si on dirait ^^
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Une de moins, c'est ce qui peut enterrer définitivement 1.6 en France.
Juste pour une petite altercation. Dommage...
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Si dans la rue un mec te fout une baffe gratuitement, et que tu lui colles un pain en retour, je trouverais injuste que tu puisses être sanctionné. En revanche il serait normal que l'auteur de la gifle le soit. Le pénal est la pour sanctionner ce qui ne peut pas être accepté en société : user de la violence en fait partie,mais la la défense non, et c'est pour ca qu'elle n'est pas sanctionnable
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Ahah :')
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
On s'est fait chier toute la lan, ça devenait intéressant.. dsl
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Déjà le fondement c'est 122-5 et pas 222-5(aggravation des actes de tortures et barbarie) et,
la légitime défense ne serait surement pas fondée ici car le caractère de nécessité de cette légitime défense ne peut pas être retenue.
Il ne faut pas réfléchir quand terme de proportion de l'acte en réponse mais également de la nécessité et renvoyer un coup de poings n'est absolument pas nécessaire c'est se faire justice soit même.
En effet, la personne agressée ne doit pas avoir d'autre moyen d'éviter l'agression que de commettre une infraction ce qui n'est absolument pas le cas, il aurait pu fuir directement et appeler les flics..
Je le répète donc jamais la légitime défense serait retenue ici donc M. Stéphan Euthine doit être sanctionné.
Par ailleurs la sanction attribuée à Guillaume Ntep est totalement disproportionnée.
Le geste est répréhensible mais il y a des circonstances a prendre en compte:
Premièrement il n'y a aucune ITT constatée aucun dégât physique.
Deuxièmement c'est la première fois en dix ans de tournoi que Guillaume Ntep commet un acte de violence.
Il faudrait donc également revoir à la baisse la gravité de la sanction qui est injuste.
PS: pas de censure cette fois-ci merci d'avance..
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
+1.. Y'a pas besoin d'être en Lan pour voir que 50 personnes peuvent ne pas bouger lors de violences. On en a des exemples tous les jours irl.
Btw, osef du débat légitime défense ou non, ca n'a rien à faire là et Lliane a bien raison sur ce point.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
La vrai question c'est " est-ce que c'est juste ? "
Je pense que la réponse est oui.
Puis j'pense que l'autre mongolito de Geno qui doit lire mon poste, j'ai envie de lui dire que les mecs qui cherche en mettant des p'tites gifles (typique des p'tites frappes)... M.Euthine lui à repondu comme on aurait tous eu envie de le faire
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Je me souviens d'une PxL où tu t'étais énervé et finalement ça s'était fini d'une manière bien plus cordiale qu'ici et pourtant on avait sauté l'épisode j"hausse le ton". Si une amie à toi ou un de tes équipiers va trop loin j'espère bien qu'il y a pas mal de monde qui aura la présence d'esprit de calmer tout le monde. Au moins que ça se finisse dehors et pas en publique.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Ah oui c'est sûr mais en LAN on se connait tous quand même, et même en France on est encore beaucoup à vouloir protéger ses amis. Enfin franchement j'ai du mal à voir Geno en grande brute féroce et j'ai l'impression que toute cette histoire fait beaucoup de bruit alors qu'elle aurait pu se régler bien plus tranquillement comme c'est déjà arrivé ... Je suis juste déçu qu'on mette Geno en pâture en le faisant passer pour un mec ultra violent qui aurait limite frapper une fille ... En tout cas je le vois pas comme ça mais je n'étais pas présent et ça restera juste une impression.
#104 hahaha non je dis pas ça non plus, je pensais juste que 30 specs qui aiment kikoo derrière les filles auraient pu jouer les princes charmants en sauvant le monde. Je suis déçu déçu déçu ^^
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
De plus je doute que dans ce cas la tu "fuirais" pour porter plainte...
j'imagine la scène : le mec vient s'interposer pour éviter que l'autre mongol continue à faire ses singeries : Il prend une gifle et repart aussitôt l'air de rien en laissant l'excité continuer à faire des siennes ?
S'il n'avait pas réagi ca aurait surement continué, et le type de chez LDLC aurait été humilié, et ca ca pèse aussi même si cela n'est que rarement pris en compte dans les jugements.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Toi qui parler de mon fameux clavier le tien n'ont plus n'est pas tip top !!
C'est cool , tu va laver des vieux tout nu !
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Peut-être que si il n'était pas retourner donner un coup de poing selon les information LDLC/Masters/Nexen le lendemain (on peut donc dire que c'était plus que préméditer), la sanction n'aurait sans doute pas été la même.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Ok michel.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
http://img11.hostingpics.net/pics/959606algstrausskhanexclusive04.jpg
Je trouve qu'il y a un air de ressemblance..
Derriere cette sombre histoire il y a du racisme caché. Le noir prend des sanctions et pas le blanc.. JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI GENO
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
[JOKE] je t'aime rassen.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
C'est ça va réviser k-sos
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Bien ou quoi mon frere ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Ou en regardant leurs photo..
AIIIIE jt'ai cassé
Sinon moi hamdoullah ca va, ca va hey.. Une p'tite pensée pour nos freres incarceré sur le net ou le terter, le chemin des master et de l'esl est semé d'embuche mais faut pas lacher les freres PEACE
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Faut appeller kery james le mélancolique pour lui dire de rajouter Guillaume dans thug life.. peace kho
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Tout d'abord, bien joué à Falco* pour avoir remarqué l'erreur dans l'énoncé de la sanction :
"Concernant le coup de poing de M. Euthine (...) aucune sanction ne sera prise puisque conformément à l’article 222-5 du code pénal, il a agi de façon proportionnée dans le cadre de la légitime défense".
L'article précité concerne les mutilations dues à des actes de barbaries, le texte applicable à la légitime défense est l'article 122-5. Légère coquille, mais ça fait sourire.
Le texte de loi a été cité plusieurs fois ci-dessus, et souvent mal compris par d'autres. Je ne vais donc pas vous le rappeler mais je tiens plutôt à soulever ce qu'il faut en retenir et la manière dont il est employé dans nos Cours de justice aujourd'hui (au passage, il date de 1993).
La légitime défense est un fait justificatif pour une action commise en vu de protéger une personne. Le code pénal requiert une riposte nécessaire et proportionnée à une atteinte réelle, injuste, actuelle ou imminente.
Ces conditions ne sont que théoriques, elles peuvent être tempérées.
Face à un harcèlement et à une gifle, un coup de poing sera toujours regardé comme une riposte dans le cadre de la légitime défense puisque cet acte relève de la majorité des critères recommandés.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Le fait est que geno est sur le circuit depuis des années et n'ayant jamais causé de problèmes notoires il me semble évident qu'il ne représente pas un danger et qu'un problème de ce genre ne se serait surement jamais reproduit. Alors pourquoi une telle sanction ? Serait-ce parce qu'il ne faut pas toucher à un personne faisant partie d'LDLC partenaires des masters et de beaucoup de lans?
LDLC = Illuminati #DSK #RIP #LDLC.FEMALE.B****
A bon entendeur, Salut.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
C'est stylé tu passe de c.a.p à b.e.p psahtek
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
faire appel a des gros cas soc en 2011
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
http://www.youtube.com/watch?v=D3uxolm2RVA&NR=1 rien que pour toi mon poteeeeeeee instanz.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
et maintenant "Michel Poucenaref" !! alalal que de courage :DDD
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
C'est le couscous qui se fout du bouillon à ce prix la.
Psk au niveau cas soc, toi et t pote (ou ancien pote vous m'avez perdu) vous faites fort.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Tu les insultes aussi là.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
toi tes pas un ksos par hasard a tappeler comme ca ? mais ou on est donc ton vrai compte amigo ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
"Connaissant la situation du jeu en question en France je n'arrive pas à comprendre qu'une telle décision ait été prise. On interdit au leader de la première équipe française toute compétition du circuit master jusqu'au début de saison 2012/2013 provoquant ainsi surement la fin d'une équipe qui, jouant ensemble depuis des années, mérite à mon sens un peu plus de considération. "
J'ai cru lire un instant l'affaire DSK. T'es riche, donc tu dois avoir le droit à un jugement plus clément. Marrant.
Mis à part ça, je m'en bats les couilles de cette histoire /popcorn ;)
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
ya pleins de photos de moi a poil qui tournent, tes pas tant alIaiIiz que ca sur le WeBBB
cherche cherche rex
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
excuse moi instanz tu crois t qui ? Tu t'crois trop pour une stars mais t'es juste une sous race qui joue à counter strike, oublie le pas amigo
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
et toi tes qui ?
un mec random a 22:00 qui me parle sur team-aaa.com ? c'est pas encore plus dur ca ?
mais merci ca mtouche davoir autant du succés tu mflattes
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
:')
Geno aurait pu avoir un avis qui était en sa faveur par la comm, mais à partir du moment où il l'a traquennardé une deuxième fois + vidéo il perd toute crédibilité.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Sinon les amours ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Pourquoi ce serait plus dur que toi qui t’excite en croyant avoir du crédit ?
Ce qui est vraiment dur par contre, c'est d'exposer sa vie via un jeux-vidéo. Y a juste à taper instanz pour trouver 10 video ou toi et t'es potes etes totalement ridicule, mais sérieusement pourquoi vous faites ca ? Vous aimez bien passer pour des bouffons ? Entre le mec avec ses grandes oreilles qui perd sa meuf et qui veux sauter du haut d'un pont, eternalz qui sait pas quoi faire pour attirer l'attention donc il montre son cul sur SK toi qui est fier de ne pas savoir lever 5kg..
Donc ok je suis un mec random, mais moi j'me ridiculise pas à crier en lan comme un hystérique, ou poster des video pour attirer l'attention car j'suis pas capable d'en avoir dans ma vie
SINON HEUKA T'EN VEUX TOUJOURS ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Tu m'as fait cracher mes pop corn :')
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
nous sommes les maitres du monde, respectez nous un peu..quel manque d'éducation !!
et sinon pour revenir a ttoutes tes belles questions...je pense que le plus bouffon de tous c'est celui qui nous connait pas et qui cherche ces vidéos donc toiiiiiiiiiiiiiiiii mais jten remercie, sans toi..nous ne serons rien..merci public
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
C'est pas moi c'est toi hihihii. Et y a quoi à connaitre ? Vous etes juste 5 beauf qui joue à cs, je vois vraiment pas ce que j'ai pu manquer dans mon analyse digne de Thierry Roland..
ps : personne vous prend pour des stars à part vous, seulement vous...
ps 2 : si ca peut te consoler, maverick est devant vous niveau débilité/grosse tete
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Tu fais bien de le dire, ils sont CACHES PTDR
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
haha, nice le rage account
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
..et les finales masters en même temps que les finales eps.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
On a un mec violent qui met des baffes et pete des ecrans, comme il la dit lui même il était dans un état second donc Mr Euthine pouvait craindre pour son intégrité physique qui a été violée puisqu' il a pris une giffle!
Et monsieur Euthine était moralement obliger d' intervenir pour défendre aLx, non assistance à personne en danger sinon!
Il me semble qu' en droit pénal celui qui ne fait rien peut être inculpé comme co-auteur des faits ou complice si la situation dérape?
En gros quantité de choses qui font que si les autres n' ont pas la qualité pour dire que la légitime defense s' applique, tu ne l' as pas pour dire qu' elle ne s' applique pas.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
pour donner une histoire de piment amour gloire et beauté, c'est parce que géno voulait se taper alx nan :D?
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Après c'est très drôle d'invoquer un article du code pénal pour justifier l'acte du manager LDLC , c'est juste ridicule.On le sais que geno est en tort pas la peine d'en faire des tonnes.
Et l'exclusion du circuit pour l'année prochaine c'est juste scandaleux.Mais bon dejà que je suivait les lan juste pour voir les gros match esahara vs mille.Et bah maintenant je me ferai plus chié a suivre des lan de merde sans hltv , un grand merci au master.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Pire, le coup le lendemain matin vient confirmer la stupidité et l'aggressivité de Geno. Rien à redire donc...
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
"non assistance à personne en danger sinon!"
Tu rigoles j'espère ?
T'aurais fais un fail avocat toi ...
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Vous vous êtes fait ban pourquoi ?
Vous avez également cogné le pauvre Stephan?
D'ailleurs si quelqu'un peut dire si il a gagné PEKKIN EXPRESS le père Stephan ;)
Pour l'article, une seule chose à dire : on peut pas sanctionné une seul des protagonistes quand il y'a un rix. Je trouve l'attitude de Geno déplorable si les ecrits sont exacts, mais la sanction est disproportionné... il serait coutumié du fait OK, mais la 1ère "bagarre" ?!
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
demusliME osf de 4THEROAD@sousetop sujet déja traité va pleurer dans la jupe de ta maman thx.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Non je ne rigole pas, et tu parles tu connais rien au droit.
En + t' habite dans un pays ou les parcs d' attraction font des journées réduc -50% pour les roux, le genre de truc que tu te prends une condamnation par la CEDH pour atteinte au principe d' égalité O_O
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
"Si les 30 autres personnes n'ont pas bouger c'est peut être que l'altercation houleuse allait se calmé d'elle même.Mais nan il a fallut que rambo débarque.Et quand tu es énervé et bah tu le fait comprendre au mec qui est pas du tout dans l'histoire."
Ou alors c' est parce qu' on vit dans un pays de laches ou t' as un mec qui peut se faire tabasser par 10 gars dans le metro et les gens passent en mattant le plafond.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Non assistance à personne en danger ça ne prend pas en compte quand tu t'engueules de vive voix hein ! Faut pas pousser non plus, bientôt on va avoir tentative de meurtre si vous continuez ...
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Allo, faut se foutre dans la crâne qu'il est retourné l'attendre le lendemain à l'hôtel.
Y'a pas eu que la baffe.
lisez tout les articles au lieu de faire vos fanboys outré.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
C' est l' histoire du mec qui disait "jvais la tuer" des proches qui faisaient rien et disaient mais non c' est des paroles en l' air il est enervé, puis un jour elle est morte.
-> Quand on agit au préalable on peut tj dire que c' est disproportionné, quand on ne fait rien et qu' il y a un drame c' est trop tard pour agir.
On vit dans un monde de cons, mieu vaut être un peu parano que victime.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
http://www.streetpress.com/sujet/643-le-parc-d-attraction-walibi-gratuit-pour-les-roux-le-29-mai
Cadeau.
Ps: vous êtes mes idoles@confessionsintimes.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
tu te rends compte de ce que tu dis....En effet GENO allait l'égorger il fallait intervenir a tout prix!!.
Je pense malheureusement que la tentative du manager de calmer les choses n'a hélas fait qu'empirer les choses.Beaucoup parle fort et menace mais combien passe à l'acte.
GENO n'est tout de même pas un tueur psychopathe , en 10 ans de lan il n'y a jamais rien eu , il est réputé pour être un joueurs sanguin , mais de la à frappé une fille....
bref il à eu tort de se battre "bouuhh c'est mal au bucher !!" , mais de la à interdire ce joueur de lan pour toute la prochaine saison , c'est clairement disproportionné.
J'espere juste que la motive des esahara ne vas pas en prendre un coup.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Ecoute moi bien le sous doué, relis moi 10fois avant de post parce que je suis trop compliqué pour que tu saisisses tout d' une traite.
J' ai jamais dit qu' il allait faire pire si l' autre n' intervenait pas je ne suis pas MADAME IRMA, j' ai dit que lorsqu' on prend les devant c' est comme ça qu' on évite les drames.
Et les gens qui pètent les plombs et font des conneries ça existe, go lire les journaux un peu.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Bonne soirée , cordialement le sous doué.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
J'laurais pas mieux dit moi même =')
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
L'histoire entre Geno et les filles de LDLC, personne la connait. On ne peut pas juger si Geno avait des raisons ou non de lever le ton sur une des filles. C'est un mec calme, et je l'imagine très mal s'énerver pour rien.
Ensuite Stephan, est venu calmer les choses. Il est aussi calme et très sympa, et je le vois mal agresser verbalement Geno... Puis la, Geno l'a lui même reconnu, il frappe à tord Stephan... On s'en fou que ca soit une gifle, une balayette ou une droite. Et là vous faites quoi ? Vous allez vous cacher ? Non tu déclenches aussi, et t'analyse pas si le mec en face tas mis une gifle ou une droite...
Jusque là ça va, un mec lâche ses nerfs à causes des meufs et provoque une ptite embrouille...
La sanction n'est pas du à ça, mais a l'envie par fierté de re-frapper le mec alors qu'on a eu tord de frapper avant... Juste car il a pas accepté se manger une droite alors qu'il l'avait giflé. Pour moi c'est de la fierté. Je trouve dommage que personne de son équipe et que lui même, a froid le lendemain matin, se soit rendu compte qu'il valait mieux en rester là plutôt que de vouloir équilibrer la différence minime entre une gifle et une droite légère. Et perso, je préfère me prendre une droite qu'une baffe.
Et si Stephan a défendu les LDLC girl en étant agressif verbalement avec Geno, je peux comprendre que ses nerfs lachent. Il allait absolument pas frapper une des filles....
En gros si Stephan a déféndu ses joueuses trop agressivement alors qu'il n'était pas dans l'histoire et qu'aucunes des filles allaient recevoir des coup, je peux comprendre Geno de craquer et lâcher une gifle... Même s'il a tord, ca arrive. Des fois des mots sont reçus comme des coups. Ensuite pour le coup du lendemain, 100% tord de Geno.
Et si Stephan a vraiment voulu calmer les choses à la base, en restant calme sans parler mal à Geno, il a tord sur toute la ligne.
Quand aux sanctions, si vrmt Stephan n'a pas provoqué Geno à la base, je la trouve méritée. Si c'est pas le cas, une sanction moins grave dût essentiellement aux représailles du lendemain aurait été plus logique. Après c'est pas mérité de l'appliquer car c'est pas la première embrouille en LAN et certains ont frappés des mecs, sans avoir raison, et sont encore là. C'est juste que là, tout le monde l'a vu, c'est Geno et non un lambda, dont ca fait parler, et les Masters sont obligés de sévir.
C'est mérité, mais inégal :)
ps: et arrêtez avec vos conneries de LDLC etc. Si ca avait été zboub exactement à la même place de Geno, tout le monde lui aurait dit que c'était mérité et PERSONNE n'aurait dit que c'était du au fait qu'un staff de LDLC était impliqué... Oui ça a pesé dans la balance car évidemment, LDLC étant en contact avec les Masters, les faits du lendemain on été racontés. Mais la sanction aurait été la même si c'était X à la place de Stephan et que les masters avaient été au courant...
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Tu réagis comme un "sous-doué" qui bat de la queue sur le premier buzz.
C'est pas parce que t'as des cons dans mon pays que je le suis aussi (sinon tu serais violeur de femme de ménage et moi pédophile)
Non tu n'y connais rien en droit.
Si des coups devait être donner a chaque fois que deux personnes sont en divergence, se serait le western.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Enorme ;), le pire c'est que tu as sans doute raison... un pseudo juriste de 17 ans... §
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
T' as raison comme c' est le leadeur de la meilleur equipe de france il devrait avoir le droit de taper avec immunité.
Et DSK puisque c' est un potentiel president le droit de violer (et oui plus on est important plus on a le droit de faire ce qu' on veut c est sa?).
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Bah c'est parce que tu tapes comme une "tarlouse" alors... Car moi je peux t'assurer, que si dans le cas ou je te met une baffe, suivie d'un coup de poing, la différence tu vas la sentir, et d'une force !
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Et pour ce qui est d'un cambrioleur ca n'a rien à voir mon gars.. Si quelqu'un pénètre sur ta propriété, dans ton appartement, ta maison, tu as le droit de l'attaquer, et ce même s'il ne t'as pas touché, et même s'il n'a encore rien " volé " .. En gros tu peux le tabasser à fond un max avant d'appeler la police.. Et si t'as un permis de port d'arme tu peux même le flinguer ca passera comme une lettre à la poste !
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Tkehhhh tkehhh tu m'as tuééééééééééééé ! XD
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
enlève les 100 commentaires des trolls qui flood genre allaiz truc, les super juristes, les rédacteurs qui s'en mêlent et les commentaires inutiles répétitifs (genre le mien en ce moment) et tu remarqueras que la superbe communauté cs française se résume à... quasi rien
en gros le gossip fait parler, comme d'hab, rien de paradoxal
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Sinon les admins de team-aaa merci de ban les fake accounts qui polluent les comments voir carrément de désactiver les commentaires pour cette news car vu le nombre de comments enterrés et le contenu qu'on y trouve, vu également que de toute façon la décision des Masters ne changera pas, autant mettre un terme à ce spectacle affligeant et qui nuit plus à votre site qu'autre chose. :/
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
haha
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Il me semble qu'on a le droit de s'exprimer non ? Sinon tu peux toujours aller vivre en Chine, la liberté d'expression est limité : tu trouvera ton bonheur.
Puis c'est quoi ca fake account? Y a des comptes qui ont plus de valeurs que d'autres ? Comment je peux m'en procurer un ?
Merci (et vive Geno)
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
VIVE LA FRANCE!!!!!!!!!!!!
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
le jour où tu tabasses/tue un cambrioleur qui n'a pas d'arme, ne t'as pas menacé, c'est toi qui finira sur le banc des accusés ;D
et encore, même s'il a une arme, si t'es pas menacé, et qu'il essaye de s'enfuir et que tu tires dessus, c'est toi encore le coupable.
pays de cons, gg.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
t'as le drapeau belge ...
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
pays de cons > pays sans gouvernement
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Tu es hors contexte :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
"Concernant le coup de poing de M. Euthine en réponse à la gifle de M. Ntep aucune sanction ne sera prise puisque conformément à l’article 122-5 du code pénal, M. Euthine a agi de façon proportionnée dans le cadre de la légitime défense."
MORT DE RIRE.
Parallèlement tu cheat sur le net t'as rien. Tu mets un bourre pif en lan, tu prends un an?
Plainte au commissariat + exclusion pendant un an?
Quit à prendre une sanction prenez en une cohérente qui ne transpire pas les intérêts personnels et les relations avec les sponsors.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
"Et pour ce qui est d'un cambrioleur ca n'a rien à voir mon gars.. Si quelqu'un pénètre sur ta propriété, dans ton appartement, ta maison, tu as le droit de l'attaquer, et ce même s'il ne t'as pas touché, et même s'il n'a encore rien " volé " .. En gros tu peux le tabasser à fond un max avant d'appeler la police.. Et si t'as un permis de port d'arme tu peux même le flinguer ca passera comme une lettre à la poste !"
Complétement faux :/
Tu tappes, tu tires sur un mec qui rentre chez toi, la victime sera lui et plus toi :) le cas a été déjà jugé et le mec qui avait tiré sur le cambrioleur lui dois une pension à vie pour lui avoir détruit son genou :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
La boucle est bouclée je crois qu'on peut arrêter le massacre.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Vous avez lu le compte rendu au moins ?
Il y a "gifle" avec en réponse "coup de poing". Ensuite il casse un écran...
Le lendemain, il lui tombe dans le dos avec un "coup de poing"...
Avec tous ça, voir des comment qui cherche à décrédibiliser la sanction... je comprends pas.
Sinon pour la partie du cheat online, effectivement des sanctions plus "lourdes" devraient être mise en place.
Mais stop de faire croire que c'est une pauvre victime.
Quand tu cherches, tu finis toujours par trouver...
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
"Parallèlement tu cheat sur le net t'as rien. Tu mets un bourre pif en lan, tu prends un an?"
T'es sérieux quand tu dis ça ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
D'une part, la légitime défense n'est en aucun caractérisée. Et si tel était le cas, nous aurions été devant un tribunal pour en débattre.
Seul un juge peut délibérer sur l'existence ou non de la légitime défense pour justifier un acte de violence.
D'autre part, les liens publiques et financiers existants entre les Masters et LDLC portent à croire que LDLC a profiter de son statut de sponsor pour éviter toute sanction.
Je ne défend pas Géno, mais simplement le fait qu'on a tous droit à un "procès équitable" du moins à un traitement équitable des différentes parties, nonobstant le fait que Géno est à l'origine du conflit physique.
Regardez DSK aux Etats-Unis, l'analogie est presque toute trouvée.
Aux admins des masters je réponds que votre décision peut être simplement annulée par n'importe quel tribunal français.
BiSoUS
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
ou comment défendre l'indéfendable...
Le geste qui a déclenché le combat était la gifle de Geno. POINT!!!
Le coup de point n'est qu'une réaction a l'agression subie donc légitime défense.
Et ne change pas de conversation en parlant du cheat sur le net qui mérite un autre débat...
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
* nécessaire : il n'y a aucun autre moyen de se soustraire au danger ;
* concomitante : la réaction doit être immédiate, par exemple : on ne doit pas agir par vengeance ou dans le but de stopper l'agresseur en fuite ;
* proportionnée à l'agression : il ne doit pas y avoir d'excès dans la riposte.
1er critère, non réspécté, Stephan pouvait s'en aller car comme je l'ai lu dans un commentaire, je crois pas qu'il était bloqué contre un mur.
2e critere est réspécté, il a renvoyer un coup de poing sur le coup, pas apès réfléxion.
3e critère en revanche ne concorde pas avec le 2e, il a répondu par un poing qui n'est pas proportionnelle a une claque.
Donc qu'on sanctionne Geno, oui. Qu'on sanctionne Stephan, a mon goût oui aussi. Mais qu'on trouve une excuse bidon de soit disant "légitime défense" alors qu'il n'en est pas du tout quéstion; y a qu'à regarder mon post.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
va essayer de faire comprendre ce genre de chose a des personnes qui crie tout haut que le manageur ne doit rien avoir car il a agit en legitime defense ...
Meme les flics sur place on dit que ct de la merde ce qui c'est passer ....
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Je vois pas en quoi mon commentaire par exemple fait genre je m'y connais en droit, il suffit de savoir parler français et lire 3 lignes.. Rien de fou..
En plus je suis en fac de droit, alors faut bien que ça me serve a quelque chose :D
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Nous sommes plusieurs à en effet avoir dépasser le grade de master en droit donc on a notre mot à dire je pense.
Bisous FiStOr
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Recapitulatif :
Geno "harcele" (moralement) Alexia depuis un moment deja. A la GA il trouve leur hotel je ne sais comment et toc a la porte et menace de frapper tout le monde.
A la NeXen, il recidive à nouveau en harcelent Alexia, une de ces mate intervient ( c'est logique de protéger sa mate non ? surtout qu'il l'a harcele depuis un moment et qu'elle y a laisser des larmes..) Et la Geno réagit comme un enfant de 10 ans ( Oui vous avez beau dire Monsieur GENO fait des lans depuis 10 ans et il n'a jamais eu de probleme mais il a autant d'année de lan que d'année d'age mental) Pourquoi insister aupres d'une fille quand elle ( en + elle a un petit copain) n'a pas envie d'aller plus loin?
Bref, et donc plus tard dans la soirée Geno en remet une couche et la Celine se laisse plus faire et ca part dans un clash entre elle et lui.
ET LA... Stefan intervient et oui quelqun de courageux qui a fait ce qu'il fallait. C'est sur que ce n'était pas mSx qui s'était bien installé la tete sur sa tour avec un grand sourir qui allait faire quelque chose ( les autres non plus d'ailleurs) Donc Stefan intervient tente de calmer les esprits ( plus calmement il pouvait pas a moins d'offrir un tapis de souris a GENO en lui disant de repartir sagement à son hotel) mais bon Stefan était tres poli mais la geno s'est totalement transformer en super sayen et à commencer a l'insulter et puis la suite tout le monde la connais Geno lui a mit une gifle stefan un "PAIN" à preciser que le coup de poing de stefan n'aurais pas fait mal a un petit de 7 ans.
Voila donc je disais que la sanction était faible pourquoi? Puisque ce n'est pas tout... Le lendemain matin un mate a Geno lui dit que Stefan descend de l'hotel et qu'il pouvait aller se "venger" ... Donc il n'y a pas que Geno dans l'histoire ses mates sont coupables aussi de cette vengence à l'hotel.
Superbe Lan.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Tout est possible dans le foot !!!
Apres je suis assez d'accord pour dire que la sanction est exagéré.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
tu es toujours aussi débile toi :D
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Sauf que t' es au courant qu' un juge a un pouvoir d' appreciation :)
Et si Euthine s' en va la queue entre les jambes après la gifle il se passe quoi ensuite entre les autres?
Il était moralement obliger d' intervenir pour couper cours.
Deuxiemement le juriste les admins ont peut être un règlement auquel les joueurs adherent en venant jouer (-> droit des obligations)? Ils sont peut etre responsable de ce qui se passe dans leurs lans?
Donc un juge peut tout a fait reconnaitre qu' ils ont un droit de sanction SURTOUT si ils justifient ça par de l' intêret général et la menace que pourrait representer Geno lors des prochains évènements quand il s' est levé du pied gauche.
Donc ton juge qui annulerait... Il s' en occuperait même pas il ne s' interesserait aux faits pénaux que pour condamner à de la simple responsabilité civile si ya une plainte (une giffle il en a rien a foutre) pour payer l' ecran cassé.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
la meilleure équipe de france balayée pour une connerie, spijtig
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
C'est sur que allaize_sur_le_muret c'est top ça. Mais bon t'as beau dire que je me repete avec les autres commentaires mais même apres tous ces commentaires il y'en a toujours qui disent que GENO est le bouquet missaire et que LDLC merite aussi une sanction. Tout le monde sort les grandes lignes juridiques alors que si vous voulez etre juste jusqu'au bout c'est toute l'équipe eSaharah.net qui devrait etre ban des masters pour complicité lors de l'altercation à l'hotel :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
On reprend tes posts et trouve l'utilité ensemble ?
Stop de rage et prends l'air irl... il y a vraiment une vie qui se déroule derrière ton écran :o
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
après bien sur que tu peux raconter ce qui te chante en commentaire, personne va t'en empêcher
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Sachez mes très cher compatriotes que vous êtes tous (quasiment) en grande partie vraiment ridicule si je peux me permettre.
Tout d'abord je souhaite remercier l'intervention de tous nos amis les juristes présents sur le site, pointant au chômage sans même une licence en droit dans la poche, pour leurs analyses très poussés de la situation dont les sources sont le premier site sur lequel on peut atterrir en tapant "légitime défense" (à savoir wikipedia qui en soit n'est pas une source) sur Google et la page msn d'acceuil sur l'affaire DSK.
Vraiment je trouve votre initiative remarquable, faire un copier coller d'un article juridique sans même en montrer l'utilité dans le cas concret (au passage il n'y en a pas) est très dur de nos jours, mais qu'attendez vous bon dieu la France a besoin de vos talents surhumains, vous êtes surement les futurs avocats de demain.
Après peut être que cela vous rend heureux au fond dans votre fort intérieur et que vous entendez une petite voix dans votre tête vous dire : "Super franchement ça fait vraiment beaugoss de marquer ça en commentaire, les gens vont te prendre pour un mec intelligent, t'as fais du bon boulot!".
Si vous êtes satisfaits de votre commentaire et que vous en ressortez grandi alors dans ce cas la je vous conseille cette fois-ci de taper "Psychologue" sur Google et d'appeler le premier numéro qui apparait.
Pour finir, sachez messieurs du barreau que vos mamans ne se connectent pas sur team-aaa (enfin pour la plupart) et donc qu'il est inutile de dissimuler votre débilité naturelle derrière de belles phrases dont vous n'en comprenez même pas le sens.
Maintenant je souhaite aussi applaudir nos amis les partisans du complot (vous savez ceux qui viennent de regarder le reportage qui explique que les américains n'ont pas marcher sur la lune, ou celui qui explique que Bin Laden jouait au babyfoot avec la femme d'Obama), et qui se disent : "Y'a un truc bizarre la dessous michel, on nous cache tout mais moi on va pas me prendre pour un con, ahah je suis pas né de la dernière pluie".
Vous, je vous conseillerais de prendre un peu de temps entre 2 films abrutissant à souhait pour sortir dehors et faire la rencontre de la vie, vous verrez il y a pleins de trucs bizarres.
Je vous invite aussi à faire pause dans votre reportage sur le 21/12/2012, pour aller regarder celui qui s’appelle "Georges Brassens Quand On Est Con", vous y apprendrez un tas de choses sur vous mêmes.
Et enfin nous avons les derniers qui postent pour ne rien dire ou alors des conneries dépourvu d’intérêts et que je félicite de vive voix car ce sont surement les plus intelligents d'entre tous.
A bon entendeur, un ami qui vous veut du bien
Cordialement,
Rodolphe
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Sanction ou pas, Stephan aurait au moins dû recevoir un avertissement ou une mini sanction. Mais quand tu t'appelles MasterDesJeuxVidéos et que ton sponsor LDLC te tient par les couilles.... business is business. Mais pour le coup c'est les Master qui perdent en crédibilité.
Je vois pas grand monde parler de l'origine de l'altercation entre Geno et aLx (me semble t'il). Pour ce que j'en ai lu ici et là... il semblerait qu'aLx l'ait bien cherché! Elle l'aurait soit disant chauffé depuis plusieurs semaines, malgré le fait qu'elle ait un copain... haaa les nanas... quand ca joue avec les sentiments, toutes des sal**** ^^
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
"Et enfin nous avons les derniers qui postent pour ne rien dire ou alors des conneries dépourvu d’intérêts et que je félicite de vive voix car ce sont surement les plus intelligents d'entre tous."
Juste comme ça, ta maman va sur team-aAa et tu te comptes parmi ceux la ?
Clap-Clap
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
En plus il se mange une droite mais c'est proportionné sois disant bref hf pour trouvé des joueurs dans cs.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Non mais alors toi t'en est un beau aussi, ça va les chevilles, pas trop enflés ? Chacun croit à ce qu'il veut, et pourquoi commencer a parler de Ben Laden sur une news drama de CS ? J'avoue pas trop comprendre là.. Mais toi qui est a l'air si intelligent et au-dessus de tout le monde, pourquoi veux-tu nous faire la leçon ? On est surement trop débile pour la comprendre, tu perds du temps !
Mais tu m'as vraiment ouvert les yeux, t'es partis dans tout les sens, dans tous les trips possibles, je crois que tout ce que t'avais en tête ta réussis a nous le sortir en 1 seul commentaire, gg. On passe par les mamans, par Ben Laden, par DSK.. En voila un qui est très au courant de l'actualité en tout cas.. Et a part regarder le zapping et défouler ta rage via des commentaires qui ciblent tout le monde (surement toi y compris), tu fais quoi ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Bonjour Monsieur Traxouu, enchanté, mes chevilles vous passent le "salam" comme disent les jeunes!
Merci pour votre intervention qui a pour but seulement d'essayer de vous recrédibiliser un tantinet envers vous même.
Je vais essayer de faire court, car d'une les choses courtes sont souvent les meilleures et de deux peut-être que cette fois-ci vous comprendrez, monsieur traxouu, le sens du message.
Apparemment vous n'avez pas compris l'allusion à Bin Laden.
En fait c'est simplement que ce personnage et son histoire ont souvent fait l'objet de théorie superstitieuses comme quoi tout ce qu'il a pu faire aurait été organiser par les américains.
C'était en fait un rapprochement pour tous ceux qui sont patriotes de la théorie du complot LDLC.
Mais bon apparemment votre excès d'adrénaline et de testostérone vous empêchent de réfléchir à deux fois avant d'exciter vos petits doigts sur votre clavier.
Je n'ai donc pas, je cite, "défouler ma rage" sur ce commentaire mais seulement exposer mon point de vue à double tranchant.
Je finirais par répondre à votre question "tu fais quoi?"
Dans la vie, j'aspire à être le meilleur dans tous les domaines et je m'autoproclame justicier de l'esport, je suis ce qu'est messi au foot ou encore diodel à CS.
Cordialement,
Votre majesté Rodolphe
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Ca en devient vraiment ridicule des fois.. mais comme on dit souvent : don't feed the troll..
+ Je vois pas ou on parle de complot avec LDLC, a la limite d'un favoritisme car sponsor mais je vois pas ou on peut assimiler tout ça a une théorie superstitieuses. Quand je dis que t'écris nimp..
Bref je vais m'arrêter là, pas envie d'engager un débat avec quelqu'un sans intérêt qui pense être malin en parlant vieux français et en remplissant son discours de phrases tournés à la César.
A la base mon commentaire était simplement là pour te faire comprendre que les gens que tu décrient de cette façon :
"Sachez mes très cher compatriotes que vous êtes tous (quasiment) en grande partie vraiment ridicule si je peux me permettre."
"Pour finir, sachez messieurs du barreau que vos mamans ne se connectent pas sur team-aaa"
"Vous, je vous conseillerais de prendre un peu de temps entre 2 films abrutissant à souhait pour sortir dehors et faire la rencontre de la vie, vous verrez il y a pleins de trucs bizarres."
Bah, t'es autant concerné voir + que les autres.
Sur ce, cya
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Tes commentaires de types racial tu te les gardes, pour toi et ta secte
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Ça me semble correct comme décision
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
ps : traxou 0 - 1 Rodolphe
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Excusez moi, vous êtes Al pasdecheznous ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Juste pour dire que la sanction n'est pas dans l'objectif de donner une leçon mais bien de pourrir la vie a Geno comme l'a voulu M.Euthine.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Parce que perso je suis persuadé qu'à partir du moment où il n'aurait pas cherché à lui remettre un coup de poing en retour, cette histoire se serait tassée et n'aurait eu aucune conséquence...
Qui plus est, d'après les dires des uns et des autres, le coup qu'il s'est pris n'était pas bien méchant.
Toutes ces histoires pour finalement des filles de petites vertues en plus...
Moi je serai d'avis de souhaiter du courage à BadGui :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
De 1 une gifle peut sincèrement faire très très mal, de deux c'est un acte hautement plus humiliant qu'un coup de poing...
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
http://www.youtube.com/watch?v=oPFeqAkg4Rg&feature=player_detailpage#t=81s
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Et toi t'es pas puceau pierre a mettre ta casquette de travers pour faire ton negre?
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Pour l'exclusion il s'agit de respect, j'ai pas envie de vivre ce qui se fait dans le écoles actuelles.
et certaines parlent des WCG, je ne pense pas qu'ils ont l'esprit pour participer au WCG (cf la charte des WCG) je trouverai cela de la provocation).
que les jeux continuent avec la bonne humeur, et remercions toujours les sponsors de croire encore à l'esport et à son développement.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
dur.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
C'est bien dommage, on est bien loin de l'époque où les lans permettaient d'échanger autre chose que les insultes et les menaces.
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Je disais des trucs moins cons aussi.