Salut à tous, pour mon premier article sur ce site, j'ai décidé de continuer la présentation de Tribes Ascend, auparavant débutée par mon collègue ZnhaarX avec son très bon article détaillant les différentes classes du jeu, article que je vous invite au passage à lire. Pour ma part, j'ai décidé de vous présenter les différents modes de jeu disponibles. Il est important de rappeler pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas que Tribes Ascend est un FPS uniquement multijoueurs, par conséquent aucun mode solo, hormis le mode entraînement, n'est disponible. Ce rappelle étant fait nous pouvons maintenant passer à la présentation des modes.
J'ai décidé pour commencer de vous parler du mode le plus basique de Tribes Ascend, le Team DeathMatch, souvent raccourci en TDM. Dans ce mode rien de plus simple, vous devez simplement tuer vos ennemis, la première équipe à tuer 100 ennemis remporte le match. En revanche une petite subtilité différencie ce mode TDM de ceux des autres jeux. Un drapeau, que les deux équipes tentent de contrôler est disponible. Pour l'équipe qui le possède, chaque kill compte double, ce qui est très avantageux. Cette particularité permet aux mode TDM de Tribes Ascend d'ajouter un véritable objectif à un mode souvent considéré comme trop basique.
Comme deuxième mode de jeu, on retrouve le mode Capture the Flag, ou CTF. En dehors de l'objectif de base, qui est de voler 5 fois le drapeau ennemi, d'autre buts existent. Si vous n'aimez pas aller chercher le drapeau vous pouvez par exemple vous occuper de protéger votre base et en priorité le générateur qui alimente tous les systèmes de défense, comme les tourelles, ainsi que le système de repérage constitué d'un radar. Vous pouvez aussi vous occuper de détruire les équipement adverse pour faciliter la tache au flag taker, en neutralisant par exemple les tourelles. Dernier poste important, il consiste à poursuivre le flag taker ennemi quand celui-ci a réussi à capturer votre drapeau.
Le troisième mode est celui qui séduira les amateurs de Quake Like car il s'agit du mode Arena. Semblable au TDM, ce mode Arène a pour différence le fait qu'il n'y ait pas de drapeau et que les maps soit beaucoup plus petites est étroites. Au niveau des règles, chaque équipe dispose de 25 respawns, une partie se joue en 2 manches.
Le dernier mode de jeu (en attendant le mode Ranked) est le mode Capture and Hold. Les règles sont simples, vous devez contrôler un maximum de points stratégiques pour faire augmenter votre score, la première équipe arrivée a la limite a gagnée. Nous pouvons comparer ce mode Capture and Hold au mode Domination de CoD ou au mode Conquête de BF, même si bien sûr des différences existent.
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Un mode pas trop mal, mais sans plus. C'est plus pour le fun, ou pour s'entrainer au skiing.
Le mode mythique de Tribes reste le CTF.
Sinon très bonne new ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:05