L'ESL annonce le lancement de la première chaîne TV dédiée à l'esport.
L'Electronic Sports League est un acteur majeur du sport électronique depuis ses débuts en 1997 et a toujours innové dans son approche de la discipline jusqu'à devenir la plus grande compagnie esport au monde. Aujourd'hui, c'est un nouveau cap qui est franchi avec le lancement mondial d'esportsTV, la première chaîne TV dédiée à l'esport et diffusant des programmes sans interruption.
Pas de diffusion en France dans l'immédiat
La chaine ne sera pas disponible en France tout de suite, mais elle sera lancée dès le mois de mai dans les pays baltiques et scandinaves et diffusera les compétitions les plus importantes d’ESL comme les ESL One, les IEM, ou encore la Proleague. L'objectif d'esportsTV est d'augmenter l’audience d’ESL de plus de 100 millions de spectateurs digitaux pour atteindre d'ici la fin de l'année un public de plus de 2 milliards de joueurs et 250 millions de fans d’esport. Elle fonctionnera en parallèle des partenariats déjà existants avec Twitch, Azubu, Hitbox & Yahoo.
Ralf Reichert, Managing Director ESL conclue :
Nous avons toujours rêvé de faire de l’eSports, le sport le plus populaire des sports au monde, et c’est les opportunités comme celles-ci qui nous amènent à une étape encore plus proche de rendre ce rêve réel. Diffuser du contenu existant et nouveau sur le plus d’écrans possible dans le monde entier est la clef pour accélérer la croissance et la popularité de l’eSports, et notre objectif est de toucher tous les gamers de la planète.
Modifié le 17/04/2019 à 14:57
en direct.
Modifié le 17/04/2019 à 14:57
Modifié le 17/04/2019 à 14:57
C'est un peu la même problème que pour les Youtubers, je trouve de dommage de retourner vers ce média alors "qu'on" a créé notre une manière de diffuser autrement les contenus.
Les quelques tentatives précédentes ont quand même été de gros échecs :/
Modifié le 17/04/2019 à 14:57
Il faut pas que le spectateur esportif soit assimilé à un ado qui regarde des gens jouer à des jeux vidéos, qui rendent bêtes, toute la journée.
Grace à cette diffusion il y aura peut-être un aperçu différent sur l'esport,
Wait and see
Modifié le 17/04/2019 à 14:57
Les mecs ils voient bien que l'esport à caremment le vent en poupe en ce moment, ils ont raisons de saisir l'opportunité et quelques parts on attend tous ça... Oui parce que quand tout le monde ( moi inclue ) crie a la discrimination quand Canal + nous traite d'abrutis sur nos jeux, ou que TF1 pensent qu'on est tous des elf de la nuit qui nous cachons le soir pour trouver une monture volante... bah quelques parts on peut dire que ce que l'on veut c'est justement ne PLUS etre sur NOTRE PROPRE plateforme mais bien etre PUBLIQUE et etre reconnu normalement par les autres...
En conclusion pour moi :
Si on veut reellement etre pris au serieu, evoluer et " auto financer " notre discipline ( l'Esport ) je pense que la voit de la television est I N D I S P E N S A B L E ...
Dans 10ans quand TF1 donnera des infos sur le podium de la coupe du monde de jeu video et passera la rediff a 23h30, avec une qualité HD et des commentaires d'anciens joueurs ou acteurs de la scene, et quand Canal+ organisera des tournois sur CS avec des cash prize de 5 000 000€ vous pourrez dire que tout ceci partez de ce jour ou l'esl a franchi un cap ... Je suis cette avancé depuis plus une décennie maintenant, et je vous assure que le changement est juste incroyable... pour ce qui ce rappel du temps ou on devait synchronisé le commentaire audio, au replay ingame ... Bref je suis pas fan de l'ESL mais je suis derriere eux dans la demarche .
++ les gens.
Modifié le 17/04/2019 à 14:57
Regarde les youtubeurs, ils ont pas eu besoin de la télé pour se faire connaitre; et des fois quand ils passent à la télé c'est surtout pour se faire descendre parce qu'ils ont pas un "vrai travail".
Depuis la télévision s'est rendue compte que ça faisait des millions de vue youtube et elle a donc commencé à embaucher des youtubeurs. Malgré tout on peut voir par exemple avec le grand journal l'impact mitigé que ça a eu, c'est pas parce que les youtubeurs se déplacent sur la télé que les spectateurs s'y déplacent eux aussi.
Modifié le 17/04/2019 à 14:57
Et t'auras le droit à "abonnez-vous à l'ESL pour suivre toutes les compétitions". Bref "BeIN Esport" is coming.
Modifié le 17/04/2019 à 14:57
Modifié le 17/04/2019 à 14:57
Pour la diffusion en France, tout va être bloqué par le CSA à cause des PEGI 16, donc pas possible avant 22h (si je me souviens bien). Dommage :(
Modifié le 17/04/2019 à 14:57