Du statut d'inconnue, à celui de membre de l'équipe de France... le destin de Kitty.
Depuis ce matin, nous connaissons les noms des six joueurs qui représenteront la France pour le tournoi Overwatch World Cup 2016. Afin de mieux connaitre les membres de la formation tricolore, la rédaction *aAa* est partie à la rencontre des joueurs et galanterie oblige, nous commençons par la fille du groupe, Kitty.
*aAa* : Bonjour Kitty, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Depuis quand joues-tu à Overwatch ?
Kitty : Oyo. Honnêtement il n'y a pas grand chose à dire sur ma personne, "A girl is no one" s'il fallait que je fasse référence à GoT. Juste une parisienne qui apprécie le monde des jeux vidéos depuis sa tendre enfance, mon frère m'a introduite à Super Smash Bros et Mario Kart 64 quand j'avais 4 ans. Dans le plus 'récent' j'ai maintenant 23 ans et cela fait plus de 9 ans que je joue à des jeux d'équipes, DotA, HoN, DotA 2, LoL... surtout du moba donc. Overwatch est ma première réelle expérience dans le monde du fps (ne parlons pas de mes heures perdues à bas niveau sur CS:GO...), je n'y joue que depuis l'open beta, à défaut d'avoir une clé beta.
Tu n'as pas d'équipe à ce jour, est-ce par choix ou es-tu en recherche?
A l'heure actuelle je n'ai effectivement pas d'équipe. J'ai joué dans plusieurs petites équipes mais rien de réellement notable malheureusement. Je n'ai jamais réellement trouvé ce qui me convenait et suis donc toujours en recherche, enfin avec la "Coupe du Monde" je vais devoir mettre cette dernière en attente.
En consultant ton profil Overwatch on s'aperçoit que tu joues sur les servers US et EU, avec un ranking respectif de 81 et 74. Selon toi, à quoi cet écart est-il dû ?
Je joue quasiment exclusivement sur le serveur EU, pour être honnête si j'ai un rank sur l'US c'est juste que mon profil ne voulait pas se mettre à jour sur le serveur européen et je voulais tester sur un autre haha. J'ai fini par perdre quelques ranks durant les derniers jours du Summer Games Event en spammant le solo queue pour avoir des lootboxs (je voulais vraiment le nouveau skin de Mercy, que j'ai fini par avoir d'ailleurs! Worth it.).
L'annonce de la team France pour la "coupe du monde" d'Overwatch a été annoncée aujourd'hui, et tu figures sur la liste des 6 en récoltant 35% des voix. Comment as-tu appris la nouvelle ?
C'est DeGun qui m'a contacté vendredi dernier me demandant si Alphacast m'avait déjà parlé ou non, il m'a invité et demandé de patienter jusqu'à ce que ce dernier soit disponible. A son retour Alphacast m'a donc annoncé la bonne nouvelle, le reste était une conversation intéressante:
- Tu as une équipe?
- Non.
- Tu stream?
- Non
- Mais tu es qui alors?
- Personne..
Je garderai ce petit souvenir awkward et amusant pour un long moment!
Tu étais jusque là relativement inconnue du grand public, comment peux-tu expliquer cet engouement ?
J'étais effectivement complètement inconnue du grand public, je pense que plutôt que de l'engouement il s'agit de curiosité, je sors de nul part, personne ne me connait, forcément cela pousse plus d'un au questionnement, je suppose également que mon genre amplifie cette curiosité. Le public veut savoir qui je suis, d'où je viens, pourquoi je me retrouve là et comment surtout, je pense être la plus surprise de me retrouver dans l'équipe française. Passer de l'inconnue parfaite à représenter la France du jour au lendemain, c'est une histoire intéressante.
Beaucoup s'étonnent de ne pas voir certains joueurs figurant dans des équipes top EU dans cette team France. Quel est ton avis sur le sujet ?
Je pense que beaucoup oublient qu'il s'agit, pour reprendre les mots de Blizzard, d'un "événèment communautaire [...] un tournoi amusant et animé", il ne s'agit pas de la scène professionnelle d'Overwatch, c'est du showmatch en soit.
Je pense que l'indignation de beaucoup face aux rosters finaux de certaines équipes, telle que la France, est dû au choix du nom 'Coupe du Monde' qui induit cette idée qu'il s'agit d'une compétition globale au plus haut niveau de jeu. Bien entendu cela ne veut pas dire que l'on ne veut pas gagner, nous ferons tout notre possible pour représenter la France dignement et espérons aller loin!
Merci pour le temps accordé pour cet interview, nous te souhaitons le meilleur avec la team France, et te laissons le mot de la fin.
Merci à vous, c'est un réel plaisir, et merci à tout ceux qui ont voté pour moi, c'est une incroyable opportunité que vous m'avez offerte et j'espère de tout coeur ne pas vous décevoir!
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
"*aAa* : Bonjour Alpha, peux-tu te présenter à nos lecteurs tes fautes ? Depuis quand joues-tu ce petit jeu ?"
"hé bien en fait c'est ..."
"Oui bon question suivante on a pas le temps : tu n'as pas d'équipe à ce jour, est-ce par choix ou parce que tu es détesté" ?"
Une sorte de remix de ce truc quoi : https://www.youtube.com/watch?v=i9Hvrq54p4o
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Sinon, si personne la connait, comment elle a été sélectionnée par Blizzard ?
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Par contre je suis obligé d'émettre 2 gros doutes quant à sa participation :
- On ne sait pas vraiment si elle a climb le ladder par elle-même ou si elle a duoQ avec un top player (dsl pour la parano mais c'est quelque chose que j'ai un peu trop vu).
Elle répond un petit peu à ma question en disant : "J'ai fini par perdre quelques ranks durant les derniers jours du Summer Games Event en spammant le solo queue pour avoir des lootboxs"
- De plus, elle dit n'avoir aucune expérience sur du fps esportif et a apparemment pas ou peu joué en équipe.
Compliqué est le mot qui me vient à l'esprit.