Apparemment, les championnats du monde attirent beaucoup de sponsors.
Bien que notre attention soit presque intégralement portée sur les championnats régionaux et sur la qualification pour les playoffs, les choses s’activent grandement du côté de la Chine et des championnats du monde. Dans un article publié par nos confrères du site DotEsports, nous apprenons que Riot Games Chine serait actuellement en négociation avec de nombreuses sociétés pour le sponsoring des prochains championnats du monde.
Dans une première liste non exhaustive, nous retrouvons les noms de Mercedes-Benz, L’Oréal Men Expert, Logitech G, Intel et Yili (société chinoise de produits laitiers). Les responsables de chez Mercedes-Benz ont confirmé qu’ils étaient actuellement en pourparlers. Un porte-parole de Riot China a également confirmé que des discussions étaient engagées, mais que cela ne concernerait pour le moment que le sponsoring de la ligue LPL.
Les championnats du monde de la saison 2017 auront lieu du 23 septembre (début des qualifications / phase play-in) au 4 novembre (jour de la grande finale). En 2016, la finale entre SK Telecom T1 et Samsung Galaxy avait réuni plus de 43 millions de spectateurs avec un pic d'audience de 14,7 millions.
Pour rappel, le constructeur informatique Acer avait annoncé lors de sa conférence de presse mondiale du 27 avril que la marque serait un des sponsors officiels des Worlds 2017.
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
D'ailleurs vous avez fait une faute sur le mot audience ^^
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
Après là les worlds sont en Chine, j'connais pas l'importance de Mercedes sur le marché chinois de l'automobile mais justement vu que les chinois ont tendance à devenir de + en + riches ils cherchent à conquérir ce marché. En tout cas les viewers d'esport en Chine doivent être majoritairement au moins dans la classe moyenne chinoise, parce que pour regarder de l'esport faut déjà un pc et une co internet
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
Donc à partir de là si l'esport chinois sur lol c'est en moyenne 5 millions de vues et 20 millions aux worlds ça m'étonnerait pas que ces vues viennent en majorité de la classe moyenne, en termes de proportion ça reste assez faible (5% des CSP+ chinois qui regardent de l'esport régulièrement ça mparaît pas aberrant comme hypothèse, qu'ils aient bac +3 ou que ça soit des gosses de cadres, qui seront donc cadre par la suite).
Pour la commu j'sais pas c'est assez dur de jauger mais d'une manière générale j'ai pas l'impression que les CSP+ sont très représentées sur le net.
Le produit et l'event je trouve aussi ça chelou, après y'a bien des sponsors automobiles pour les events de foot, je trouve ça tout aussi bizarre mais ça semble marcher.
Modifié le 17/04/2019 à 15:16
Modifié le 17/04/2019 à 15:16