Caps a répondu aux questions d'après-match après la superbe remontée des Fnatic et leur qualifications pour les quarts de finale aux championnats du monde 2017.
Au vu d'une vidéo diffusée en début de journée, on se demandait si Fnatic méritait de se qualifier pour la suite, vous avez perdu quatre parties d'affilée avant de tout remporter et de le faire, vous le méritez ?
Je suis très fatigué et j'ai besoin de me calmer, je crois, je suis très excité et heureux, toutes les parties étaient très serrées et se sont jouées à un rien... je sais pas trop, j'ai besoin de réaliser, je crois !
Comment avez-vous fait pour garder la tête froide dans la dernière partie après cette journée marathon, surtout dans la mesure où elle avait très mal commencé?
En plus de nos games, nous avons été à fond derrière les Longzhu, qui nous ont fait peur plus d'une fois. On est évidemment très fatigués mais eux aussi, [les Marines] ont fait des mauvais calls et nous avons su les punir pour l'emporter à la fin !
Tu as fait de bons mooves aujourd'hui, particulièrement sur Syndra, tu t'es amélioré au fil de la journée en même temps que l'esprit de l'équipe ?
C'est vrai qu'on semble toujours mauvais quand on perd, mais aujourd'hui les games ont tourné en notre faveur même s'il a souvent fallu gérer un early game difficile pour pouvoir tuer.
Tu es tellement sérieux ! Vous venez de faire un comeback incroyable auquel personne ne croyait, tu réalises quand même ?
Peut-être après l'avoir débrief en équipe, mais même dans mon lit ce soir je crois que je vais pas pouvoir dormir, même si j'ai déjà eu du mal à dormir hier, j'espère que je pourrai me calmer.
Dernière question obligatoire : votre première semaine était quand assez horrible avant que vous ne vous repreniez en main, que peux-tu dire aux fans d'Europe et d'ailleurs pour les rassurer sur le fait que ça n'arrivera plus ?
Les parties étaient très serrées sur les deux semaines, nous allons rencontrer un seed 1 donc probablement une équipe coréenne. Nous allons devoir être plus convaincants et réussir à terminer les parties beaucoup plus vite quand nous prenons l'avantage. Nous allons devoir nous entraîner beaucoup plus en scrim en fonction de ce qu'il se passe sur scène, particulièrement quand des gens engagent des combats qu'ils n'auraient pas du prendre.
Tu veux dire quelque chose de particulier, un mot final ?
Oui, merci de me soutenir, nos fans sont géniaux même quand on perd. On leur a prouvé qu'on pouvait sortir de notre groupe alors merci beaucoup de leur soutien.
Modifié le 17/04/2019 à 15:20
Modifié le 17/04/2019 à 15:20
Modifié le 17/04/2019 à 15:20
Modifié le 17/04/2019 à 15:20