Une déclaration de Blizzard qui tombe à pic mais qui n'amène rien de concret.
Avec les récentes publications faites par ESPN Esports, notamment celles faites par Jacob Wolf, la réponse des dirigeants de Blizzard se faisait attendre. Elle arriva en début de soirée par le biais d’un communiqué qui a été relayé par un bon nombre de nos confrères.
Dans sa déclaration, Blizzard veut notamment dissiper les rumeurs les accusant de ne pas réagir comme il se doit, "ignorant cette endémie" qui touche actuellement la scène professionnelle. Pour rappel un bon nombre de structures emblématiques de la scène nord-américaine, comme TSM, Splyce et compLexity ont décidé de prendre du recul avec Overwatch. ESPN affirme même que l’hémorragie que connait actuellement Overwatch est loin d’être terminée, d’autres organisations devraient bientôt annoncer leur retrait de la scène professionnelle.
Quiconque connaît Blizzard comprendra à quel point nous faisons attention à la communauté autour de nos jeux. La ligue est construite autour des meilleurs éléments endémiques de l’esport et du sport traditionnel, et nous sommes en discussions avec beaucoup d’équipes et d’investisseurs des deux milieux, car il faut beaucoup de travail pour construire une ligue aussi innovante en partant de zéro. Ces discussions se passent bien et il y a beaucoup d'enthousiame autour de nos plans ambitieux.
Blizzard ne donne aucune information pour venir agrémenter ses déclarations, les responsables mettent juste en garde contre des déclarations faites anonymement et qui sont relayés pour porter préjudice au projet.
Il est important de réfléchir à deux fois aux déclarations venant de sources anonymes qui pourraient essayer d’abuser les médias pour répandre de fausses informations que ce soit en tant que tactique commerciale (pour aider dans une négociation en gonflant certains chiffres je pense) ou pour toute autre raison compétitive. Nous avons hâte de partager officiellement de véritables détails sur la League et son écosystème tout en continuant son développement. En attendant nous continuons à nous concentrer sur notre but qui est de créer une formidable expérience esport sur Overwatch à la fois pour les joueurs, nos partenaires et les fans, et nous voulons remercier tous ceux qui nous soutiennent.
Le communiqué n'amène aucune précision supplémentaire sur L'Overwatch League, les responsables affirmant qu'ils sont toujours en pleine "construction" et que des informations seront données en temps et en heure. Avec un lancement prévu pour le troisième trismestre 2017 et vu le peu d'informations dévoilées à ce jour, le projet Overwatch League risque de voir son démarrage retardé.
Modifié le 17/04/2019 à 15:11
Modifié le 17/04/2019 à 15:11
Modifié le 17/04/2019 à 15:11
Tout ça va retarder le lancement de la league alors qu'ils feraient mieux de la lancer rapidement avec des frais de franchise largement revu à la baisse quitte à les augmenter plus tard si l'audience est réellement au rendez-vous !
Blizzard ou l'art de vouloir mettre la charrue avant les boeufs. :S
Modifié le 17/04/2019 à 15:11
Modifié le 17/04/2019 à 15:11
Modifié le 17/04/2019 à 15:11
C'est le Heroes of the Storm du FPS, c'est bien sympa pour le joueur du dimanche, les casuals ou les papys de mon genre, mais largement pas assez tourné compétition pour mettre 20 millions pour 1 équipe.
Modifié le 17/04/2019 à 15:12
A vrai dire pour mettre 20 millions dans un truc pareil faut vraiment pas connaitre l'historique de Blizzard quand à sa gestion de ses jeux et être un bleu dans la gestion publicité et image.
Quand on sait que certains sponsors se plaignent de mettre 1M dans league of legend en réclamer 20...