Pas moins de 20 millions de dollars pour le slot Los Angeles et San Francisco.

 

D’après les dernières informations, Blizzard Entertainement aurait conclu six accords d’achat de slot pour l’Overwatch League. Dans la liste nous retrouvons le propriétaire des New England Patriots (football américain), Robert Kraft, et le propriétaire des Mets de New York (baseball), Fred Wilpon. 

 

D’après le même rapport, les responsables de la ligue auraient déjà vendu les places pour les villes de Los Angeles, San Francisco, New York, Boston, Shanghai et Séoul. Le slot de la ville de Los Angeles serait apparemment détenu par la structure Immortals (pour rappel, IMT a récemment annoncé l’arrivée d’un nouvel investisseur basé à Los Angleles et qui possède Los Angeles' Staples Center, Stubhub Center, the Novo Theater and LA Live., Anschutz Entertainment Group) et le slot de la ville de San Francisco serait détenu par NRG Esports. Chacune des deux structures aurait investi la somme de 20 millions de dollars, paiement qui serait apparemment échelonné sur plusieurs années. Le prix des autres slots n’a pas été dévoilé.

 

Pour rappel, plusieurs sources avaient confiées il y a quelques mois de cela que Blizzard avait demandé 20 millions de dollars pour les frais de franchises, les prix augmentant bien sûr en fonction des villes. De plus, les équipes n’auraient aucune garantie de partage de revenus avant 2021 et si une structure veut vendre son slot par la suite, elle devra reverser 25% du prix de vente à la ligue.

 

overwatch league cities

Image tirée de la conférence the Sports Business Leaders le 22 mars dernier