La ville de Séoul sera représentée par six joueurs de la formation Lunatic-Hai.
Les dirigeants de l’équipe Overwatch KSV Esports ont officialisé cette nuit lors d'une conférence de presse les noms des six joueurs qui intégreront le six de départ de la ville de Séoul pour la première saison de l’Overwatch League. Sans surprise, nous retrouvons six des membres de la formation Lunatic-Hai, à savoir Kim "EscA" In-jæ (DPS), Kim "zunba" Joon Hyuk (flex), Gong "Miro" Jin-hyuk (tank), Ryu "Ryujehong" Je-hong (support/flex), Yang "tobi" Jin-mo (support) et Moon "Gido" Gi-do (flex).
Le 16 août dernier, ESPN avait déjà révélé la nouvelle, précisant également que les joueurs sélectionnés doivent normalement quitter la Corée du Sud et s’installer de manière temporaire à Los Angeles pour participer à l’Overwatch League. Leur départ devrait normalement avoir lieu à la fin de la saison 4 de l’Overwatch APEX, prévue pour le 21 octobre prochain. Pour le moment, nous n'avons aucune information sur l'impact qu'aura ce recrutement sur la line-up Lunatic-Hai en elle-même.
Pour rappel, certaines rumeurs mettent en avant le fait que d’autres équipes sud-coréennes pourraient également quitter le circuit de l’APEX pour participer à la saison 1 de l’Overwatch League.
Modifié le 17/04/2019 à 15:17
Modifié le 17/04/2019 à 15:17
Apex saison 3: 2 équipes occidentales (Rogue et EnVyUs, considérées comme les 2 meilleures teams de l'occident), EnVyUs passe les poules et la 1ère phase des playoffs puis perd 4-0 en demi contre Kongdoo Panthera, puis 4-1 contre AF Blue pour le match de la 3ème place (lien du bracket: https://www.over.gg/event/s/104/258/ogn-apex-season-3-playoffs-stage-1 ).
Quel intérêt pour eux d'aller aux USA faire des compétitions si ils déglinguent nos meilleures équipes dans leurs compétitions?
Si on avait cette discussion 1 an plus tôt, la domination de la Corée pouvait être remise en question mais aujourd'hui j'ai du mal à y croire.
EDIT: j'avais oublié un mot
Modifié le 17/04/2019 à 15:17
En fait le manque d'une véritable compétition internationale en terre "neutre" est problématique.
Je me souviens des RunAway, finalistes de la saisons 2 de l'APEX, ils ont participé au même moment à l'Alienware Monthly Melee et n'ont pas passés les poules (mais sur des matchs très serrés).
Puis j'aimerai vraiment me faire un avis sur le niveau des meilleurs équipes Chinoises.
Enfin bon je ne désespère pas, sur CS 1.6 il a fallu attendre pas loin de 2 ans pour avoir un vrai tournoi international (3D vs NiP) Désolé de n'avoir qu'une anecdote de 2001 :/
Moi ça me fait plaisir de voir les LH dans cette compétition.
Modifié le 17/04/2019 à 15:17