LEC saison 2025 : le suivi du Spring Split

La KC s’impose 2-0 face à une équipe de BDS accrocheuse mais encore trop imprécise pour rivaliser. Une série globalement bien contrôlée, portée par la solidité du collectif et l’efficacité en teamfight.
Après la victoire contre Team Heretics, Skewmond s’est exprimé dans le Post Game Lobby sur la progression de G2, son duo avec Labrov, les erreurs commises en finale du Winter, ainsi que sur la dynamique du Spring Split et ses adversaires en jungle.
G2 s’est offert une victoire nette et sans bavure face à Team Heretics (2-0), lors de la première journée de la semaine 2 du LEC Spring Split. Portée par un SkewMond en grande forme et un collectif en place, l’équipe confirme sa montée en puissance.
Lanterne rouge du classement avant ce match, Rogue s’impose 2-0 face à une équipe de Vitality jusque-là invaincue. Une victoire importante notamment pour le moral et la confiance, portée notamment par un Adam très convaincant sur la toplane.
T1 a entamé le LCK Spring Split 2025 par un succès net face à DRX. Dans un contexte marqué par les polémiques autour du départ de Zeus et la titularisation de Gumayusi, l’équipe quintuple championne du monde s’est imposée 2 à 0, portée par un collectif solide et une performance sans faille de son botlaner.
Le patch 6.1 de Wild Rift marque un tournant pour les mages, avec de nouveaux objets, des ajustements de mobilité et l’arrivée de Ryze, Zilean et Nocturne. Des refontes de champions, des changements de gameplay et des améliorations de confort complètent cette mise à jour dense.
De retour en LEC après son passage en Asie pour le tournoi First Stand, la Karmine Corp s’est imposée contre KOI pour son entrée dans le Spring Split. Son assistant coach Wadi est revenu avec Trayton sur les leçons tirées de cette préparation internationale et la structuration progressive du projet KC.
Les nouveaux skins sur le thème Fatemaker, Fatebreaker et Victorious ont très récemment fait leur apparition sur le PBE avec le nouveau patch League of Legends 25.S1.8, le huitième patch de l'année 2025. Ils seront normalement disponibles sur les serveurs live vers le 16 avril prochain.